Découvrez Philibert, la parodie des films de cape et d’épée

philibert---messager.jpg
Par défaut

Il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion de voir Philibert qui est plutôt sympathique. Ce film revisite pendant 1h30 tous les codes du film de cape et d’épée version années 50/60 histoire de nous proposer une comédie agréable. Alexandre Astier dans le rôle du grand méchant est égal à lui même, Manu Payet en…

La Rafle: voir le film et pleurer

la-rafle.png
Par défaut

La Rafle est un film qui sort le 10 mars, et que je viens de voir en avant première (merci Vincent et Gaumont !). Le film nous a été présenté par sa réalisatrice Roselyne Bosch à peu près en ces termes (je retranscris de mémoire): La Rafle raconte l’histoire de la Rafle du Vélodrome d’Hiver,…

Deux places pour voir Arthur et les Minimoys 2

arthur-vengeance-maltazard.png
Par défaut

En ce moment, la BNP vous permet de gagner des places pour aller voir les Arthur et les Minimoys 2, la vengeance de Maltzazard. La règle est simple: les premiers à s’inscrire à l’aide du widget ci-dessous recevront 2 places pour aller voir le film dans le cinéma de leur choix. Vous recevrez par la…

Apparemment, je suis attendu à Cannes

Par défaut

Cette campagne de buzz, organisée par Orange à l’occasion du festival de Cannes, est plutôt pas mal non? Je suis assez bluffé par les multiples incrustations de texte : c’est beau la technologie 😉 Si vous aussi vous souhaitez faire une blague à vos amis, cela se passe sur Mon Festival, le mini-site dédié à…

Looking for Eric : à voir ;-)

looking for eric
Par défaut

Ce soir avait lieu une projection en avant première du nouveau film de Ken Loach “Looking for Eric” … Alors je sais, vous vous dites, oulala, Ken Loach, sans façon, à chaque fois c’est déprimant. Et bien non, pas cette fois-ci. La présence d’Eric Cantona, qui joue son propre role (voire sa propre marionnette des…

J’aime pas Olivier Martinez

Par défaut

Je découvre l’acteur Olivier Martinez, dont tout le monde parle ces derniers temps. Franchement, je ne sais pas trop ce qu’ont pu lui trouver les gens par le passé, car vraiment, je n’aime pas Olivier Martinez. Son jeu d’acteur est la garantie de s’endormir sur le canapé, même avec des films qui auraient pu être…

Hollywood et Internet: plutôt risible!

Par défaut

Les ordinateurs sont de plus en plus souvent présents dans les films. Et très souvent, les scènes informatiques sont d’un réalisme plus que discutable, voire carrément risible pour ceux qui connaissent un minimum l’informatique. Le Wall Street Journal s’est amusé à  regrouper une douzaine d’extraits vidéos de films dans lesquels tu pourras constater que vraiment,…