Ping .fm propage automatiquement votre bonne parole

ping.fm-rss-by-superfeedr.png
Par défaut

De nos jours, le blogueur qui souhaite un tant soit peu être lu se doit de pousser ses articles sur les différents réseaux sociaux, afin de faciliter la propagation de sa prose. Jusqu’à présent, cela a toujours relevé du bricolage, soit en incitant les lecteurs à publier l’article via des liens spécifiques du type “Merci…

Traduction à la volée des flux RSS dans Google Reader

traduction rss dans google reader
Par défaut

Google vient d’annoncer une nouveauté de taille dans son lecteur de flux Google Reader: la traduction automatique d’un flux RSS. Dorénavant, quand tu t’abonnes à un flux RSS qui n’est pas écrit dans la langue avec laquelle tu utilises Google Reader, une option “Translate in my language” apparaît dans les options du flux (onglet “Feed…

Gagner des abonnés feedburner de manière exponentielle

Par défaut

Le “bad buzz” du jour, c’est cette vidéo publié via The Next Web et expliquant comment trafiquer en 30 secondes ton nombre d’abonnés chez Feedburner. C’est carrément énorme ce bug chez Netvibes… Et je me demande si d’autres services souffrent du même problème ? Oh l’angoisse, tu imagines si on se réveillait tous demain en…

Wikio en OPML pour découvrir de nouveaux blogs

opml logo
Par défaut

Wikio produit chaque mois un classement des différentes “blogosphères” francophones, ça tu commences sûrement à le savoir … Au delà des querelles sur la valeur de ce classement et sa pertinence, il n’en demeure pas moins que dans chaque catégorie, il y a tout un tas de pépites du Web à découvrir. Cependant il est…