Invitations à volonté pour Evernote

Par défaut

Je t’ai parlé d’Evernote il y a quelques jours et donc comme tu le sais (ou pas) l’accès à la version web est actuellement en beta privée, ce qui veut dire qu’il faut une invitation. Je n’ai pas d’invitation à te donner, par contre, tu peux obtenir une invitation grâce au site Give Away of…

Evernote : enfin le OneNote du mac?

evernote
Par défaut

Evernote est un outil qui te permet de regrouper en un seul endroit toutes tes notes, todo-list, captures de page web, etc. Je l’avais essayé il y a longtemps, sur PC, mais je le trouvait moins pratique à utiliser que OneNote pour ce genre de chose. Depuis, l’équipe d’Evernote a beaucoup travaillé et moi je…

Je veux OneNote pour Mac

Par défaut

De mon point de vue, OneNote est l’une des rares pépites de Microsoft (l’autre c’est Windows Live Writer). Ce produit n’étant pas mis en avant, il est peu connu du grand public. Pourtant ceux que je connais et qui l’ont essayé sont tous devenus fans. C’est un formidable outil pour la veille, permettant de stocker…

Zoho Notebook: onenote en ligne

zoho notebook
Par défaut

Si tu lis ce blog régulièrement, tu sais que je suis fan de OneNote, l’outil de prise de notes de Microsoft. Il existe maintenant Zoho Notebook, qui ressemble à  OneNote, mais qui est utilisable en ligne dans un navigateur: * tu créés des “pages” structurées dans des “livres”: chaque page peut contenir des contenus divers…

OneNote 2007 : vraiment prometteur!

Par défaut

Microsoft travaille et fait évoluer OneNote pour le plus grand bonheur des aficionados. Pour mémoire, OneNote est un outil de prise de notes évolué, un genre de gigantesque calepin dans lequel tu stockes tes notes, tes documents, tes captures web, etc. Voici quelques unes des nouvelles fonctionnalités, présentes dans la beta 2, qui ont retenues…

OneNote et Firefox se causent enfin

Par défaut

Cela faisait longtemps que j’attendais cette fonctionnalité, et cela existe enfin: Clip to OneNote. Cette extension pour Firefox permet d’envoyer le texte et les images sélectionnées directement dans ton OneNote. Pour le moment, c’est pas aussi complet que le PowerToy pour Internet Explorer, mais c’est un bon début: plus besoin de faire la manipulation fastidieuse…