1 minute(s) de lecture

Aujourd’hui et demain, c’est leweb3, la conférence organisée avec brio par Loïc Lemeur, où la plupart des têtes pensantes de la blogosphère et du web 2.0 se retrouvent pour assister à  des présentations et des débats autour du web de demain. Mais surtout, le but est de “réseauter” à  mort, histoire de repartir les poches pleines de cartes de visites, car on y retrouve tout un tas de stars de l’internet et de business angels. C’est la première conférence de ce genre que je fais, et c’est sympa, même si pour cette première journée, j’ai trouvé que les discussions ne rentraient pas beaucoup dans le détail et ce contentaient souvent de généralités connues par la plupart des personnes présentes dans la salle. C’est peut être d’ailleurs pour cela qu’autant de monde est avec son portable en train soit de blogguer, soit de faire ses mails…

Enfin, c’est ce que beaucoup de gens ont essayé de faire pour passer le temps, avant de découvrir qu’Orange, généreux sponsor de l’événement, à  réussi à  mettre en place un réseau Wifi totalement inutilisable: il est pratiquement impossible de se connecter aux bornes, et quand par miracle on y arrive, c’est avec un débit digne d’un modem RTC, et la connexion tombe au bout de quelques minutes… Orange a su démontrer de manière assez magistrale son incompétence à  gérer un tel événement, et c’est bien dommage, mais après tout, on est pas opérateur historique pour rien ;-). Peut être qu’on aurait été mieux servi si FON, qui a fait une présentation de son service de réseau Wifi mondial et communautaire, s’était occupé de ça? Enfin, j’espère que demain Orange aura corrigé le tir, sinon ce sera le carton rouge …

Si tu le souhaites, tu peux assister demain aux conférences en direct, via le flux TV mis à  disposition par VPod.tv. Demain, la conférence va prendre une tournure plus politique car Shimon Peres vient faire une apparition surprise, et du coup, Loïc en a profité pour inviter au pied levé les candidats français à  la présidentielles… Espérons que s’ils se présentent, ils colleront à  la thématique de la conférence!