GetSimple est un CMS léger, disponible en opensource, et reposant sur des fichiers XML, donc aucune base de données n’est nécessaire pour le faire tourner. Les fonctionnalités disponibles permette de maintenir facilement un site “plaquette” qui peut être hébergé sur n’importe que plateforme proposant PHP.
Chaque modification réalisée peut être annulée via un système intelligent de “undo”, l’interface est simple donc facile à maitriser, vous pouvez personnaliser facilement le design du site grâce au système de thèmes.
A essayer la prochaine fois que vous avez besoin de mettre un site de quelques pages en ligne 😉
Site: get-simple.info
dommage que cela ne soit pas (encore? 😉 ) traduit au français….
Dans le même genre, avez-vous révisé un cms qui est un mix de WordPress et de Joomla appelé Concrete5 ?
a+
B
@Bernard il existe des dizaines et des dizaines de CMS open source, dont Concrete5, l’intérête de Get Simple est son extrême simplicité d’installation et d’utilisation : un mix de wordpress et de joomla est surement très interessant et très puissant et beaucoup plus complet, mais aussi beaucoup moins simple et un peu trop usine à gaz pour gérér un site statique de quelques pages non? 😉
Je suis d’accord mais il me semble que Concrete5 ne soit pas précisement une usine à gaz mais plutôt quelque chose de bien moins compliqué….
la grande force de WordPress et Joomla est évidemment la légion de plugins et autres extensions disponibles… Et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
A+
B
Merci Oliv’, je vais essayer pour faire le site de mon autoentreprise 😀
@JC, c’est clairement un des usages que je vois bien pour cet outil: monter le site “plaquette” d’une TPE ou auto-entreprise 😉 Je pense aussi l’utiliser ainsi, les grands esprits se rencontrent 😉