1 minute(s) de lecture

Juste un mot pour vous annoncer le lancement d’Alerti, co-fondé par Patrick Chassany, Séverine Faurax et moi-même. Alerti vous permet de surveiller ce qui se dit sur le web, les réseaux sociaux, les forums, … Vous choisissez des mots clés (par exemple, votre nom, votre marque, le nom de vos concurrents, etc.) et le système se charge de collecter en permanence toute l’information disponible. Une interface simple et intuitive vous permet alors de filtrer, d’analyser et de partager l’information collectée, afin de gérer efficacement la veille de votre entreprise et faire participer les différents collaborateurs de votre entreprise à cette veille.

alerti.png

Notre business modèle est de type Freemium: nous venons de lancer la version gratuite, et d’ici quelques semaines, une version premium permettra de disposer de fonctionnalités supplémentaires. Pour le moment le site n’est disponible qu’en français, mais l’anglais devrait arriver assez rapidement, et nous ajouterons d’autres langues ultérieurement en fonction des retours utilisateurs.

Le service est lancé en beta privée, afin de nous permettre de vérifier comment le système se comporte avec la montée en charge : collecter autant d’informations sur le web n’est pas simple, et nous préférons donc ouvrir petit à petit pour être sur de dimensionner correctement le système.

Si vous souhaitez tester le service j’ai 50 invitations à vous proposer: il vous suffit de vous inscrire en utilisant le code “veilleperso” (sans les guillemets). Une fois que vous aurez obtenu votre compte, surtout, n’hésitez pas à nous faire vos retours via le lien Feedback accessible une fois que vous êtes connecté.

Je vous invite aussi à lire les articles de Presse-Citron, Cadd E-réputation, et Fadhila Brahimi, qui ont pris le temps de tester le service pour partager avec vous leur sentiment sur Alerti. Vous pouvez aussi retrouvez une interview vidéo de Séverine, réalisée par Emmanuel Gadenne pour Web Usage, et qui rentre un peu plus dans le détail du service.

Alors n’attendez plus, et reprenez en main votre e-réputation ;-)