1 minute(s) de lecture

Aujourd’hui, Google annonce 2 nouveautés autour de Google Analytics, son produit de statistiques pour site web:

h2. Alertes personnalisées

Alertes quotidiennes google analytics.pngGoogle vient de mettre en place un nouvel onglet “Alertes” qui vous notifie de tous les évèvements importants dans les fluctuations de votre trafic. L’idée derrière ce système est de faire tourner en permanence des algos qui analyse votre trafic actuel, et le compare à votre trafic passé, afin de déterminer des changements anormaux, pour vous aider à analyser vos pics ou vos chutes de trafic. J’ai commencé à regarder, et j’ai déjà pleins d’alertes à étudier dans mon compte car les algos ont analysé tout mon trafic passé: peut être que je vais enfin comprendre plus facilement l’augmentation importante du trafic sur ce blog depuis quelques mois ;-)

Google à publié une vidéo en anglais pour vous expliquer un peu comment fonctionne ce nouveau système d’alerte et son intérêt si cela vous intéresse:

</param></param></param></embed>

h2. Feedburner

feedburner dans google analytics.png Les statistiques de Feedburner font leur apparition dans Google Analytics. Pour le moment c’est encore un peu caché, puisqu’il faut aller dans l’onglet “Sources de trafic”, puis le sous menu “Toutes les sources de trafic”. Enfin, tout en bas, il vous suffit de filtrer les résultats avec l’expression “feedburner” pour voir apparaitre les statistiques de feedburner. A noter que pour voir ces stats, il faut soit utiliser Adsense pour les flux RSS, soit Feedburner, et si vous utilisez Feedburner, il faut avoir activé l’option “Item link clicks” dans le menu “Configure Stats” (au passage, vous pouvez d’ailleurs maintenant personnaliser la manière dont apparaitront vos stats dans Google Analytics)

Voila, de quoi se gaver encore un peu plus de statistiques et d’analyses savantes sur le pourquoi du comment les gens viennent visiter votre site ;-)