1 minute(s) de lecture

Ouah… INXS s’apprête à  sortir un nouvel album, Switch, et j’ai eu du mal à  y croire quand je suis tombé sur cette info! En effet, la mort de Michael Hutchence, chanteur charismatique et emblématique du groupe, en 1997, semblait avoir signé la fin définitive d’INXS… Que nenni: INXS revient donc dans les bacs le 29 novembre 2005.

Je suis actuellement en train de l’écouter grâce à  la preview de l’intégralité de l’album sur le site de VH1, et je trouve l’album vraiment sympa, dans la continuité de ce qu’ils faisaient dans les années 90. Bien sur on regrette la voix de Michael Hutchence, mais si on passe outre ce sentiment bien naturel, je trouve que le nouveau chanteur, J.D. Fortune, a réussi à  trouver sa place en reprenant parfois certaines intonations de son prédécesseur, tout en amenant sa propre personnalité: de quoi assurer une transition en douceur pour ce retour d’INXS, sans trop choquer les fans de Michael Hutchence ;-)

Si tu as passé ta jeunesse à  t’éclater sur “Devil’s Inside”, à  draguer sur “Never Tear us Appart”, et à  jouer au roi de la piste sur “Suicide Blonde”, alors tu vas sûrement prendre plaisir à  écouter ce nouvel album… Donc prépares toi à  la nouvelle déferlante INXS, comme au bon vieux temps!