1 minute(s) de lecture

Posterous ferme ses portes suite au rachat il y a quelques mois par twitter. Si vous avez hébergé un ou plusieurs blogs sur cette plateforme et que vous souhaitez conserver vos sites en ligne, le plus simple est à mon avis de migrer vos données sur wordpress.com. Rien de plus simple:

  • Récupérer un backup de votre blog posterous en allant sur http://posterous.com/#backup. Cela peut prendre plusieurs heures pour obtenir votre backup.
  • Une fois que vous avez récupéré le zip avec vos données, créez un blog sur wordpress.com
  • Dans l’interface d’administration de ce nouveau blog, allez dans “Outils” / “Importer” puis utiliser le lien “Posterous” et laissez vous guider. Vous devrez fournir à wordpress le fichier XML qui se trouve dans le zip que vous avez récupéré (il faut donc décompresser l’archive fournie par posterous).
Importer posterous

A noter qu’il existe aussi un plugin pour faire la même chose sur un wordpress que vous hébergez, mais lors de mes tests, ce plugin a recadré et réduit la résolution de toutes les images des articles, ce qui n’était vraiment pas top.

D’un autre coté, le problème du fichier de backup de posterous, c’est que les titres contenant des accents sont mal exportés (les accents sont perdus, donc il faudra repasser sur vos titres d’article).

Une fois vos articles importés sur wordpress.com, libre à vous de continuer à utiliser ce blog. Si vous préférez utiliser une autre plateforme de blog, alors il sera facile de migrer depuis wordpress.com, car la plupart des plateformes de blog proposent d’importer vos données depuis wordpress.com.