1 minute(s) de lecture

Nambu.pngAlors que tout le monde parle de Tweetie, je viens de découvrir Nambu, que je teste depuis 24 heure, et j’ai enfin trouvé le client twitter qui répond à mes besoins. Jusqu’à présent, j’utilisais twitterific, l’un des premiers clients Mac pour twitter, qui dispose d’une interface élégante et facile à utiliser. Mais avec le temps, mes besoins évoluant, ce client était de plus en plus limité. Malgré tout, je suis resté fidèle à ce client car les alternatives étaient soient très laides, soit trop “bordéliques” (comprendre “ça ouvre des fenêtres partout”).

Dans Nambu, je conserve une vue “mono-fenêtre” (il existe cependant un mode multi-fenêtres pour les adeptes), avec un menu qui me permet d’accéder en un clin d’oeil à la plupart des fonctionnalités de twitter (messages privés, messages publiques qui me sont destinés, twits favoris, followers, followings, etc). La force de Nambu, c’est aussi d’intégrer tout ce qui fait l’attrait des clients twitter modernes à savoir:

  • la possibilité de grouper des amis, afin de filtre la timeline pour en faire ressortir “le bon grain” ;-)
  • La possibilité de surveiller automatiquement des mots clés via le moteur de recherche (je m’en sert par exemple pour surveiller ce qui se dit sur Mon A.E. ou le Top des Blogs)
  • La possibilité de suivre, ne plus suivre, ou bloquer quelqu’un directement depuis Nambu
  • La gestion des raccourcis d’url via le service tr.im, qui permet de disposer de statistiques sur les clicks d’une url que vous partagez via twitter.

Nambu est actuellement en beta, et devrait permettre aussi à terme de gérer des comptes friendfeed et ping.fm. Enfin, on notera que Nambu est compatible multi-comptes, et permet aussi de s’interconnecter avec un compte identi.ca.

Bref, Nambu est devenu mon client twitter de prédilection sur Mac et je le recommande à tout ceux qui utilisent twitter de manière intensive. Twitterific reste mon deuxième choix, que je conseille à tout ceux qui ont une utilisation simple et occasionnelle de twitter.

Ah oui, j’oubliais, il existe aussi une version de Nambu pour iPhone et iPod Touch, mais je n’ai pas encore eu le temps de tester.

Si vous n’êtes pas d’accord avec cet avis, n’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires ;-)