SlingBox, regarder la télé gratuitement via Internet

Lien

Slingbox est un appareil conçu par Sling Media, sur lequel vous branchez vos périphériques vidéos tel qu’un décodeur cable ou satellite, ou encore un lecteur DVD. Slingbox se charge alors de convertir le flux vidéo en flux consultable à partir d’un autre ordinateur, via un lecteur spécifique à installer sur l’ordinateur. Cela fonctionne aussi bien sur le réseau local que par Internet, et la qualité est plutôt pas mal.
Avec ce système, il n’est pas nécessaire d’acheter un abonnement supplémentaire: toutes les chaînes disponible dans votre abonnement télé sont accessibles via le player Slingbox.

Site: fr.slingmedia.com

7 réflexions au sujet de « SlingBox, regarder la télé gratuitement via Internet »

  1. Tout appareil video qui dispose d’une sortie peritel, svhs, yuv ou hdmi devrait être compatible avec une slingbox. Maintenant le mieux est peut-être de vérifier directement auprès du fabriquant SlingMedia 😉

  2. Laurent K

    Oui cela fonctionne avec la TV ADSL. Je l’utilise pour voir la TV française à l’étranger -j’habite en Asie- et je suis branché depuis presque un an sur la prise peritel de la freebox. Cela marche très bien.

    Le seul défaut: le logiciel de la slingbox ne permet pas d’enregistrer les émissions. C’est gênant quand on a 6 ou 7 heures de décalage avec la France. Il faut utiliser AT-Large recorder de chez Applian (payant: 50 USD) pour pouvoir le faire dans de bonnes conditions et le format est du 320 x 240… Il y a un autre logiciel, (gratuit lui, téléchargeable sur http://www.benlo.com/slingbox/) mais la qualité de la compression laisse franchement à désirer. On se retrouve avec des freeze au milieu de l’enregistrement.

  3. @Laurent, la freebox ne dispose pas d’un magnetoscope numerique intégré?

    Car la slingbox peut normalement piloter n’importe quel magnetoscope numérique (je le fais pour déclencher des enregistrements sur mon décodeur numéricable). Et c’est finalement la solution la plus propre pour regarder en différé une émission non?

Les commentaires sont fermés.