subler, sous-titrage de vidéos mp4

Lien

Subler est un logicel gratuit pour Mac OS X permettant d’ajouter des sous-titres à des vidéos au format mp4. Vous pouvez ajouter plusieurs pistes de sous-titres, les sous-titres n’étant pas inscrit en dur dans la vidéo : le système utilise la même technologie de sous-titrage que celle utilisée par Apple, et donc le resultat est compatible avec la gestion des sous-titres par l’Ipod, l’iPhone, l’AppleTV et plus généralement, tout logiciel reponsant sur Quicktime.
Au passage, l’outil permet aussi d’ajouter des metatags à vos vidéos.

L’interface est plus basique que celle de l’outil iSubtitle, mais l’outil est gratuit, contrairement à iSubtitle, et est finalement assez simple à utiliser 😉

Site: code.google.com

3 réflexions au sujet de « subler, sous-titrage de vidéos mp4 »

  1. Merci pour ce billet et le suivant qui sont intéressants. Sais tu si, lorsque l’on publie une vidéo sous-titrée de cette manière sur une plateforme de partage, les sous-titres sont conservés ? En clair, est ce que ces sous-titres compatibles QuickTime le sont avec le format Flash vidéo ?
    Merci pour ta réponse 😉

  2. Sébastien

    Autre avantage de subler, il est distribué en “Universal Binary”, alors que les auteurs de iSubtitle ne daignent pas compiler pour Mac PowerPC.

Les commentaires sont fermés.