1 minute(s) de lecture

synchronisation google et mac.pngApple vient de mettre en ligne la version 10.5.3 de son OS qui corrige comme à chaque fois un certain nombre de bugs. Mais Apple en a aussi profité pour ajouter une fonctionnalité intéressante à son application “Carnet d’adresse”. Dorénavant, il est possible d’établir une synchronisation bi-directionnelle entre ton carnet d’adresse Mac, et ton carnet d’adresse Gmail. En d’autre terme, tout contact ajouté ou modifié sur Gmail se retrouve sur ton mac, et vice versa… Cela se paramètre dans l’onglet “Général” des préférences de l’application “Carnet d’adresse”.

Par contre, le seul bémol est que d’après certains, cette fonctionnalité n’est disponible que si tu disposes d’un iPhone, synchronisé avec ton Mac… Cette information est à vérifier par ceux qui n’ont pas d’iPhone, car cela me semble assez bizarre comme théorie, et la FAQ de “Google Contact Sync” ne mentionne pas cette subtilité. N’hésites pas à venir préciser cela dans les commentaires. La synchronisation ne nécessite plus d’iPhone ou d’iPod Touch depuis la dernière version de Mac OSX (10.5.4)

En tout cas, on dirait bien que le partenariat Google/Apple est fait pour durer pour notre plus grand bonheur ;-)

UPDATE: suite aux commentaires, la nécessité d’avoir un iPhone est confirmée. Cependant Lifehacker explique comment faire en sorte d’avoir accès à cette fonctionnalité même sans iPhone.