1 minute(s) de lecture

Dans la jungle du social bookmarking, il est difficile de se démarquer tant la concurrence est rude, comme en témoigne cette impressionnante liste de services. Pourtant le nouveau venu taggly dispose de quelques fonctionnalités qui ont retenues mon attention:

  • La recherche au sein de tes bookmarks peut se faire sur les tags, mais aussi sur le titre et la description que tu associes à  chaque favori. C’est suffisamment rare pour le faire remarquer: la plupart des logiciels de gestion de favoris se limitent à  une recherche par tags.
  • Tes bookmarks peuvent être privés ou publiques, mais aussi semi-privés, c’est à  dire visible uniquement par un groupe de membres du service que tu sélectionnes (pratique pour faire de la veille au sein d’une entreprise)(Oopss, c’est pas dans taggly qu’il y a cette fonctionnalité! Je me suis emmelé les pinceaux apparement avec un autre service que je teste…)
  • le service dispose d’une API qui fonctionne exactement comme l’API de delicious: il s’agit d’un choix judicieux, car du coup, selon l’auteur du service, la plupart des outils développés pour delicious fonctionnent aussi avec taggly.

Du coté des points négatifs par rapport à  un service comme Blinklist, j’ai noté l’absence de vignettes et le fait que les descriptions associées aux favoris sont très limitées en taille, ce que je trouve vraiment gênant… Ce n’est donc pas aujourd’hui que je vais switcher de blinklist vers un autre service, même si l’absence de recherche “full text” dans blinklist est quelque chose qui me manque.

Je te laisse te faire ta propre idée ;-)