1 minute(s) de lecture

GeoHot, un membre actif de la communauté des hackers de l’iPhone, vient de sortir la version RC3 de blackra1n, un logiciel pour windows permettant de réaliser le jailbreak de toutes les versions d’iPhone et d’iPod Touch y compris ceux sous le firmware 3.1.2 à partir d’un ordinateur sous Windows ou bien sous Mac.

En préambule, quelques remarques importantes:

  • cet outil n’active pas et ne désimlocke pas l’iPhone. Pour faire un désimlockage d’un iPhone 3G ou 3GS, vous devez utiliser BlackSn0w. Pour les iPhones 2G, vous pouvez continuer d’utiliser PwnageTool.
  • si vous utilisez blackrain pour faire le jailbreak d’un iPod Touch de dernière génération ou bien un iPhone 3GS, sachez que vous ne devez pas laisser la batterie de votre iPod se vider complètement. Si cela se produit, vous devrez utiliser à nouveau BlackRain pour démarrer votre iPod Touch ou votre iPhone 3GS (vous connectez votre appareil à votre ordinateur et vous lancez blackrain).

Au niveau fonctionnement de l’application c’est plutôt simple:

  • vous télécharger la dernière version de BlackRa1n directement depuis le site dédié, en cliquant soit sur le logo Windows, soit sur le logo Mac selon la version que vous souhaitez
  • vous lancez le logiciel, et vous avez juste à cliquer sur l’unique bouton “Make it rain”
backrain - demarrer jailbreak.png
  • Il ne vous reste plus qu’à attendre que le logiciel fasse son travail et qu’apparaisse un popup vous rappelant que si vous le souhaitez vous pouvez faire un don pour soutenir le travail de GeoHot
blackrain - jailbreak fait.png
blackrain - faire un don.png

Sur votre iPhone, vous avez dorénavant un icone Blackrain si tout s’est bien passé. Cette application vous permet d’installer Cydia ou Icy sur votre iPhone, pour pouvoir ensuite installer toutes les applications non officielles que vous souhaitez.

application blackrain.png

ATTENTION : Encore une fois, si vous avez besoin desimlocker votre iPhone, vous devez continuer à utiliser PwnageTool pour passer au firmware 3.1, afin de ne pas faire la mise à jour du baseband qui rend inopérant le désimlockage.