WP-Ban est un plugin pour WordPress qui permet de blacklister facilement des utilisateurs en fonction de leur adresse IP, d’un nom de domaine ou d’un “referer”. Les utilisateurs blacklistés vérront s’afficher un message que vous pouvez personnaliser lorsqu’ils visitent votre blog. Un tel système permet d’éliminer facilement les plus gros spammeurs de votre blog, en s’assurant qu’ils ne puissent même pas laisser un commentaire. Cela peut donc permettre de réduire la charge sur votre serveur lors de grosses vagues de spam, contrairement aux autres plugins de type Akismet qui traite les spams à posteriori.
De plus, le plugin fournit un système de statistiques pour savoir combien de fois chaque IP blacklistée a tenté d’accéder à votre blog.
Site: lesterchan.net
Installer aussi math-comment-spam-protection
C’est rédical!
Pour Wp-Ban voir un exemple de liste sur :
cacaweb.com/spam-d…am-commentaires.html
Au besoin me demander la liste au format .txt
Sinon un truc vicieux qui marche les adresses bannées les dérouter vers un autre site 🙂
Sinon il y a Bad behavior qui fonctionne en amont et qui est ultra efficace 😉
@cc_web effectivement, mais “Math Comment Spam Protection” n’empêche pas le spammeur d’arriver sur le site et de tenter de soumettre des commentaires (et lors d’une grosse vague de spam, cela peut mettre à plat un petit serveur), et dans ce cas, Akismet remplit très bien sa tâche non?
@Amaury, merci je vais regarder ça 😉
Pour l’anecdote ma page la plus spammé a un PR +1 par rapport aux autres
J’ai jamais vu plus de 4 bots de spam en simultané
Au niveau charge serveur/mysql c’est quasi pareil que ça soit Akismet ou Math Comment, il y’a que le blocage dans le .htaccess qui épargnera le serveur