2 minute(s) de lecture

Il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion de voir Philibert qui est plutôt sympathique. Ce film revisite pendant 1h30 tous les codes du film de cape et d’épée version années 50/60 histoire de nous proposer une comédie agréable. Alexandre Astier dans le rôle du grand méchant est égal à lui même, Manu Payet en faire valoir, j’aime beaucoup, et Jérémie Renier dans le rôle titre surjoue en permanence, mais c’est normal, c’est pour le bien du film ;-)

Philibert  Le Messager Le pitch: “Philibert, robuste gaillard d’une vingtaine d’années, fils aîné d’un cultivateur d’artichauts, se démarque des autres garçons du village. Idéaliste, candide, il se prédit un avenir glorieux dans l’artichaut et préserve sa virginité pour celle qu’il ne connaît pas encore mais que Dieu lui destine. Avant de trépasser, son père lui apprend qu’il n’est pas son vrai père. Celui-ci était un gentilhomme, Fulgence Bérendourt de Saint-Avoise, lâchement assassiné par un Bourguignon avec une tache de vin en forme de rose dans le cou. Sa besace remplie d’idéaux et d’artichauts, Philibert quitte son village et galope vers la Bourgogne, accompagné de Martin son valet un peu fourbe. Le courage de Philibert, sa charité, sa pureté physique et morale seront ainsi mis à rude épreuve face à la bassesse et à la vénalité des vilains et la tentation des femmes plus libidineuses les unes que les autres…”

En clair dans le texte, cela donne ça:

Personnellement, j’y suis allé la fleur au fusil, du coup certaines références m’ont un peu échappées, je vous conseille donc vivement de réviser un peu pour être à fond dans le truc: revoir au préalable Fanfan la tulipe (la version de 52 avec Gerard Philippe) ou bien Le Bossu (Jean Marais) n’est pas forcément superflu pour apprécier pleinement ce film ;-)

Alors à l’occasion de la sortie du film le 6 avril, Gaumont vous propose:

  • d’aller abuser du site qui a été monté pour l’occasion, et qui vous permet d’envoyer un messager en collant, un vrai de l’époque, déclamer à vos amis le texte que vous aurez écrit.
  • de gagner 2 places pour aller voir le film dans n’importe quelle salle en France. J’ai 5 packs de 2 places à vous proposer, donc on va la faire simple, vous laissez un commentaire avant dimanche soir 23h59, en indiquant quel est pour vous le meilleur film de cape et d’épée de tous les temps. Je procéderais à un tirage au sort de 5 gagnants via le dieu random.org lundi prochain. Très important, dans le champ “email” du formulaire, mettez bien une adresse mail valide pour être recontacté si vous êtes le gagnant.

Cet article sera donc actualisé lundi prochain, dans l’après midi, avec le tirage et le nom des gagnants n’hésitez pas à repasser à ce moment la si vous avez participé.