1 minute(s) de lecture

D’ici quelques jours, une nouvelle méthode pour faire un jailbreak sur toutes les versions d’iPhone et d’iPod Touch va être publiée. Or cette méthode exploite une faille de sécurité qui pourrait être réparée par Apple en quelques heures, et une fois qu’Apple aura sorti un nouveau firmware, il deviendra impossible de faire un jailbreak d’un appareil en 3.1.3 avec cette faille, sauf si vous prenez vos précautions et que dès maintenant vous faites un backup du SHSH de votre appareil.

Pour les néophytes, Le SHSH, c’est en fait la signature transmise par Apple lors de l’installation d’un firmware, qui autorise cette installation. Dès qu’un nouveau firmware est disponible, Apple n’autorise plus l’installation d’anciens firmwares, et donc vous ne pouvez restaurez un ancien firmware que si vous disposez d’un backup de cette signature, et bien sur, uniquement en passant par les logiciels adéquats pour restaurer ce firmware.

TinyUmbrella - SHSH.png

Pour faire un backup de votre SHSH:

  • Téléchargez la toute dernière version de TinyUmbrella pour Mac, Windows ou Linux depuis le site officiel.
  • Lancer l’application “Umbrella” (l’application peut vous demander votre mot de passe administrateur, ce n’est pas nécessaire de le saisir pour faire un backup SHSH, c’est nécessaire uniquement pour restaurer un ancien firmware).
  • Connectez à votre ordinateur l’appareil dont vous souhaitez faire un backup SHSH
  • Cliquez sur le bouton “Save my SHSH” après avoir vérifié que votre appareil est bien identifié.

Vous pouvez répéter l’opération pour chacun de vos appareils (iPhone, iPad, iPod Touch) et conservez précieusement ces backups, ils vous permettrons de réinstaller un ancien firmware si jamais vous avez fait une mise à jour Apple et que vous vous retrouvez dans l’impossibilité de jailbreaker le nouveau firmware.