1 minute(s) de lecture

feedburnerJe viens de découvrir à  l’instant que je suis passé d’environ 200 abonnés à  mon flux hier à  environ 51 000 aujourd’hui (cf l’image de droite), d’après Feedburner

Comme c’est complètement farfelu, je suis allé faire un tour sur mon compte Feedburner et j’y ai découvert que tout d’un coup, j’ai plus de 50 000 abonnés via Netvibes… Je suppose donc que l’API de Netvibes ne sait plus faire des additions :-)

feedburner

Au passage, on découvre que s’appuyer sur les API des autres pour fabriquer un service, c’est super, mais que sans gardes fous , la machine peut vite s’emballer. Je parle en connaissance de cause puisque depuis ce matin, je constate que sur Ziki, les compteurs s’emballent lorsqu’on trie les Ziki par circulation. On s’appuie sur les données de Feedburner et au fur a mesure des rafraichissements des Ziki, les erreurs de Netvibes qui se sont propagées dans Feedburner se propagent maintenant dans Ziki!

Espérons que Netvibes va vite corriger ce problème. En attendant, c’est l’heure de se prendre pour Techcrunch et de rêver pendant quelques heures en se disant: “moi aussi j’ai plus de 50 000 lecteurs assidus” ;-)

Edit 02/06/2006 3h00: apparement le problème est maintenant corrigé, retour au 230 lecteurs habituels ;-)