1 minute(s) de lecture

Le “bad buzz” du jour, c’est cette vidéo publié via The Next Web et expliquant comment trafiquer en 30 secondes ton nombre d’abonnés chez Feedburner.

</embed>

C’est carrément énorme ce bug chez Netvibes… Et je me demande si d’autres services souffrent du même problème ? Oh l’angoisse, tu imagines si on se réveillait tous demain en découvrant qu’en fait on que 5 abonnés et qu’on parle dans le vide !

Mais au delà du bug, qui après ce buzz, va sûrement être corrigé rapidement, je me demande combien de blogs plus ou moins en vue ont utilisés consciemment ou pas ce bug (ou bien une autre faille permettant d’augmenter artificiellement son nombre d’abonnés). T’as une idée? En tout cas, si certains s’adonnent à ce genre de pratique, alors la chute peut être dure ;-).

Je tiens donc à préciser que mon compteur Feedburner, est jusqu’à ce jour 100% garanti avec des vrais abonnés dedans, et je jure ici solennellement sur le dieu RSS que je ne pratique pas de magie vaudou pour tenter d’augmenter le nombre d’abonnés à ce blog ;-)

PS: au petit malin qui voudrait me faire mentir en appliquant le principe expliqué dans cette vidéo pour gonfler mon nombre d’abonné, alors sâches 1. que tu seras vite démasqué et qu’alors 2. mon chien viendra dévorer tes chaussettes et celles de ta famille sur plusieurs générations (private joke spéciale dédicace à mes twitter-friends !)

C’était l’instant inutile de la nuit…