1 minute(s) de lecture

Avec le taux de change Euro/Dollar, il est depuis quelques mois déjà plutôt intéressant d’acheter ses noms de domaines aux US plutôt qu’en France. Jusqu’à présent j’utilisais GoDaddy, mais je viens de découvrir Name.com et je trouve que le service qu’ils offrent est pas mal:

name.com noms de domaine pas chers.png

  • Un nom de domaine en COM, NET, ORG coûte 5.99$ (environ 3.75€ au cours du jour) la première année, ce qui est vraiment un très bon prix; et 9.99$ (environ 6.30€) les années suivantes
  • Leur interface d’administration te permet d’ouvrir un compte Google Apps pour ton domaine en un clic et si tes DNS sont gérés par name.com, ils sont alors automatiquement paramétrés avec toutes les entrées DNS qui vont bien (calendar.mondomaine.com, docs.mondomaine.com, etc)
  • Et enfin, cerise sur le gâteau, le “private whois” est inclus dans le prix. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une fonctionnalité qui permet de masquer tes véritables coordonnées dans la base Whois, le prestataire se chargeant alors de te renvoyer les emails et le courrier postal que tu pourrais recevoir par l’intermédiaire des coordonnées trouvées dans la base Whois. Ce type de fonctionnalité est intéressante pour les particuliers qui n’ont pas forcément envie de divulguer leur adresse à tout le monde quand ils achètent un domaine. Il faut savoir que ce service est facturé plutôt cher par les différents registrar que je connais (bien souvent, cela double le prix de ton nom de domaine). La seule exception est peut-être pour le .FR, ou c’est inclus en standard pour les particuliers.

Donc si tu veux enregistrer discrètement des noms de domaines, sans te ruiner, je te conseilles Name.com. Et si tu ne veux pas mettre ta CB, saches que tu peux payer via Paypal (ce qui est généralement la meilleure solution pour des paiement à l’étranger, car les frais de change sont moins élevés que ceux prélevés par Visa).