1 minute(s) de lecture

Même si de plus en plus, nous allons utiliser des services en ligne afin de collaborer et partager l’information plus facilement, il n’en demeure pas moins que nous avons besoin de conserver en permanence certaines informations avec nous. L’agenda en est un bon exemple: c’est bien d’avoir son calendrier hébergé sur Internet, mais c’est encore mieux de l’avoir avec soit quand on est en déplacement et sans connexion Internet, pour être sur de ne pas louper ses RDV! C’est pourquoi, en bon technophile que nous sommes, la plupart d’entre nous utilisons Outlook (ou autre PIM) pour pouvoir synchroniser tout un tas de choses avec un téléphone portable ou un PDA. Mais comment faire quand on utilise un service en ligne pour gérer son calendrier ou ses taches?

Remote Calendar est une solution à ce problème si tu utilises Outlook. Il permet d’afficher dans Outlook des fichiers au format iCal. Ainsi, il est possible de voir dans Outlook tes taches hébergées chez RememberTheMilk, ou ton calendrier hébergé sur .Mac… Et une fois que l’information est dans Outlook, aucun problème pour la synchroniser avec ton PDA/Téléphone habituel, le poste client ne servant plus que de poste de synchronisation, en attendant des solutions qui permettront de s’en passer.

Remote Calendar est encore en phase de développement intensif, et si tu rencontres des problèmes pour le faire fonctionner, n’hésites pas à utiliser le forum: Daniele, qui développe cette appli, corrige avec une rapidité exemplaire les bugs remontés ;-)