1 minute(s) de lecture

Si vous êtes déjà tombé sur une vidéo en ligne que vous souhaitiez voir mais que vous vous êtes retrouvé à la place devant une page qui vous indique que ce contenu n’est pas disponible dans votre pays, alors TunnelBear peut vous intéresser. Il s’agit d’un logiciel que vous installez sur votre ordinateur et qui vous permet de créer un VPN avec des serveurs situés aux Etats-Unis ou en Angleterre, et qui vous permet donc de surfer en disposant au choix d’une adresse IP américaine ou anglaise.

TunnelbearLe logiciel est disponible pour Windows et Mac, et ce qui le différencie de la concurrence c’est:

  • La simplicité d’utilisation: 2 boutons, l’un pour activer et désactiver le VPN et l’autre pour choisir entre une IP américaine ou anglaise
  • L’absence de publicité même dans la version gratuite : la plupart des concurrents qui proposent des solutions gratuites ont tendance à ajouter des pubs sur chaque page web que vous consultez

La version gratuite vous permet de bénéficier de 500Mo de trafic par mois (et vous pouvez gagner 1Go supplémentaire chaque mois à condition de poster 1 twit), ce qui suffit amplement pour des besoins occasionnels (par exemple pour voir quelques clips vidéos sur Vevo ou bien accéder à un épisode de votre sitcom préférée disponible en replay sur Hulu). Si vous avez besoin de plus de trafic, le service propose un abonnement illimité en trafic pour 4.99$/mois.

Au niveau performance, je n’est pas testé de manière intensive, mais cela me semble correct, sachant qu’il vaut mieux laisser les vidéos se bufferiser pour limiter les saccades.

TunnelBear est donc un bon outil à garder dans un coin, cela peut toujours être utile.