Améliorer le temps de chargement de ton blog

Par défaut

PHP Speedy est un script PHP qui permet d’optimiser n’importe quel site écrit en PHP. Ce script fonctionne en implémentant de manière transparente certains recommandations courantes pour optimiser les temps de chargement d’une page web notamment la compression et le regroupement des fichiers css javascript de tes pages webs. Pour vérifier où tu en es en terme d’optimisation de ton site, tu devrais d’ailleurs utiliser le plugin Firefox développé par Yahoo: YSlow.

php_speedy.pngLa où PHP Speedy devient véritablement intéressant, c’est qu’une version spécifique, sous forme de plugin dédié à WordPress est en cours de développement. Du coup, il devient extrêmement facile d’améliorer les performances de son blog, puisqu’il suffit d’installer le plugin, configurer quelques options via l’interface d’administration, et c’est parti mon kiki ! A tester d’urgence si tu as des problèmes de lenteur avec ton blog ou bien si tu envisage prochainement d’être sur la homepage de Digg 😉

7 réflexions au sujet de « Améliorer le temps de chargement de ton blog »

  1. interesting ça, vais jeter un coup d’oeil …. merci 🙂 heuuu, mais au fait quid de la ” conso ” de la bdd de la bête ???

  2. Pour la base de données, la seule solution que je connais, c’est de passer par un systeme de cache générant des pages html statiques qui sont affichées à la place des pages dynamiques… Un plugin tel que WP Super Cache permet de faire tout ça de manière transparente.

  3. Ping : En vrac #31

Les commentaires sont fermés.