Comment suivre en direct la keynote d’apple au WWDC ?

Par défaut

Apple WWDC08.pngComme chaque année, la blogosphère techno-geek mondiale se tend comme un string à l’approche du speech de Steve Jobs qui aura lieu ce soir: chacun appelle son banquier pour confirmer qu’il reste des sous (ou bien pour faire un micro-crédit) et lustre sa CB, en se demandant sur quoi il va se ruer vers 20h30 quand l’Apple Store ré-ouvrira ses portes avec les derniers produits Apple.

Si toi aussi tu veux être dans les premiers à dire sur Twitter, “viens de commander XXX”, alors Guillaume a dressé une liste de sites qui vont couvrir en live le discours de Steve. Mais par expérience des précédentes keynotes, la plupart des sites web ont tendance à tomber pour cause de saturation. Tu peux aussi tout de suite oublier Twitter, car c’est sûrement le premier site à tomber dès le début du speech… Donc la tu commences à désespérer et te demander comment tu vas faire non?

Il te reste deux possibilités:

* Si tu es aventurier, tu peux tester FriendFeed et aller sur l’un des canaux mis en place pour l’évènement tel que le canal WWDC ou bien celui de TUAW. Maintenant, peut être que FriendFeed va lui aussi tomber, comme Twitter?
* Utiliser la vrai solution du techno-geek qui marche à tout les coups: IRC. Sous Mac, tu installes un truc comme Colloquy et ensuite, tu peux te rendre sur les canaux suivants:

* #wwdc sur le serveur irc.arstechnica.com (en anglais)
* #macrumors sur le serveur irc.macrumorslive.com (en anglais)
* #macbidouille sur Freenode (en francais)

Si tu as d’autres adresses IRC, n’hésites pas à les transmettre en commentaires.