Devicescape : le wifi facile

Par défaut

J’ai découvert Devicescape suite à  leur partenariat avec Nokia pour fournir un client pour la tablette internet N800.
Le concept est simple: tu configures sur leur site les différentes connexions wifi que tu utilises, que ce soit des connexions personnelles ou bien des hotspots public (FON ou orange par exemple). Ensuite, tu installes un client sur les différents équipements que tu possèdes : PC, Mac, N800, Smartphone, et même iPhone (hacké). A partir de la, à  chaque fois que tu es à  proximité d’un point Wifi enregistré, le client se charge de la connexion: tu n’as plus besoin d’entrer de login, password ou autre clé WEP/WAP. Fini donc le calvaire pour paramètrer tes connexions wifi avec chaque nouvel appareil que tu achètes (c’est d’autant plus appréciable sur les smartphones et autre iPhone ou il n’est pas toujours facile de saisir une clé Wifi avec un clavier rikiki). Le petit plus, c’est que tu peux partager aussi tes paramètres de connexion avec d’autres: quand quelqu’un vient chez toi, plutôt que de lui relire 3 fois à  haute voix les dizaines de caractères de ta clé, tu partages avec lui les paramètres de connexion via Deviscape, et il peut alors se connecter de manière transparente à  ton point d’accès Wifi.

deviscape.pngJe trouve que c’est un excellent service, car non seulement je change souvent d’équipements et donc je passe mon temps à  reconfigurer le wifi, mais aussi parce que j’ai un abonnement Wifi Orange, et il n’y a rien de plus gonflant que de s’authentifier sur le portail Orange, avec un identifiant improbable et un mot de passe que même un éléphant n’arriverait pas à  retenir par coeur. Bref, si tu es un grand nomade, ou bien si tu changes d’ordinateur tout les mois, ce type de service devrait te plaire 😉

Une réflexion au sujet de « Devicescape : le wifi facile »

  1. Bonne info Oliv, Etant 2 jours par semaine dans les avions, je confirme que c’est une vraie galère de rentrer les identifiants Wifi Orange.

Les commentaires sont fermés.