Fields of the Nephilim sort son nouvel album Mourning sun !

Par défaut

Bon je sais, tu vas finir par croire que j’ai viré chroniqueur musical, mais la vraiment je pouvais pas passer à  coté de cette nouvelle. Et puis d’abord, c’est écrit dans mon “A propos” que j’aime la musique qui “tache” 😉 Mais dès que j’ai des news techniques, je t’en parles…

Bon alors, que dire sur les Fields (c’est leur petit nom)? Si tu n’as jamais entendu parlé de ce groupe, c’est probablement parce qu’à  la fin des années 80, tu écoutais sûrement de la house music (See the rock to the beat… Acidddd!!!!) au lieu de te délecter dans la musique gothique! Fields of the Nephilim était l’un des trois groupes phares de la scène gothique, au coté de Sisters of Mercy et The Mission. Tout ce petit monde à  depuis disparu du devant de la scène: les Fields ont explosé en vol en 1991 (si mes souvenirs sont exacts), Sisters of Mercy s’est retrouvé en conflit avec sa maison de disque au milieu des années 90 et n’a plus rien sorti depuis, seul The Mission a continuer à  sortir des albums (le dernier date tout de même de 2001).

Le chanteur des Fields, Carl McCoy, avait bien essayé une carrière solo sous le nom “Nephilim” et à  sorti un album en 97, mais pour beaucoup de fans, cet album était un peu trop violent! Mais tout ça c’est oublié, car les Fields reviennent avec leur nouvel album Mourning Sun (et un nouveau groupe car à  priori, le seul membre originel, c’est le chanteur!), composé de 7 titres de pure musique gothique, comme au bon vieux temps: la voix d’outre tombe, la musique sombre à  souhait, et tes parents qui hurlent “met la musique moins fort”… Ah non c’est finit ça, j’habite plus chez mes parents… Ah bah en fait c’est ma femme qui hurle “met la musique moins fort”… Les temps changent, la musique gothique demeurent, et il y a toujours quelqu’un pour t’empêcher d’écouter ça peinard 🙂


Bon, si tu es téméraire et que tu veux essayer (faut être en forme car beaucoup trouve cela déprimant!), tu peux écouter quelques extraits en real audio sur le site SPV (pour une fois, j’ai trouvé personne qui propose du streaming de qualité, damned!). Tu trouvera aussi des extraits audio d’albums plus ancien sur le site officiel des Fields of the Nephilim, dans la rubrique “The Void” (désolé pas de liens directs possible apparemment).

4 réflexions au sujet de « Fields of the Nephilim sort son nouvel album Mourning sun ! »

  1. marilyn

    leur nouvel album est excellent,je le conseil fortement à tous ceux qui écoute ce genre de musique.

Les commentaires sont fermés.