Je n’ai pas vu une seule conférence à LeWeb !

Par défaut

LeWeb.pngContrairement à tout mes camarades je n’ai rien vu à LeWeb: pas une seule conférence, pratiquement aucun stand de startup (je suis quand même passé faire coucou sur le stand Ebuzzing/Wikio, parce que forcément, l’annonce de la fusion m’intriguait, ainsi que sur le stand d’Altaïde, histoire de discuter un peu du recrutement dans le monde du web). Je n’ai même pas assisté au speech de la reine Rania de Jordanie qui était très bien à ce qu’il parait. Honte à moi vous allez me dire ?

Et bien non, parce que j’ai profité à fond de LeWeb pour networker, encore et toujours: errer dans les couloirs, croiser des gens qu’on connait ou pas, discuter, découvrir ce sur quoi chacun bosse de manière conviviale, autour d’un café.
Mon raisonnement est finalement assez simple quand je vais à LeWeb: toutes les archives vidéos des conférences ont toujours été mise à disposition gratuitement sur le web par le passé, donc je suis parti du postulat que ce serait encore le cas cette année et j’ai bon! Toutes les conférences sont disponibles chez UStream, le partenaire de l’évènement.

Je ne vais pas vous faire un récap de toutes les discussions que j’ai pu avoir, mais ce qui est sur, c’est qu’il y a encore pleins de trucs sympas dans les tuyaux. Non, je voulais juste vous faire part de ce conseil qui me semble si évident: si vous venez à LeWeb, oubliez les conférences, et arpentez les allées, soyez ouvert et discutez, encore et toujours, avec tout le monde, de tout, c’est de mon point de vue le meilleur moyen de rentabiliser votre ticket pour LeWeb que vous ayez quelque chose à vendre ou pas.

J’enfonce probablement une porte ouvert avec cet article, mais j’entend trop souvent des choses négatives sur LeWeb, donc je voulais vous faire savoir pourquoi moi, j’aime aller à LeWeb: c’est vrai que ce n’est pas donné, mais cela peut être rentable malgré tout, que ce soit pour sentir la tendance pour monter votre prochaine startup, nouer des partenariats, trouver des contrats, ou simplement remplir votre blog de pleins d’articles sur les futurs super multinationales du web, articles qui vous rendrons riche tellement les gens ils cliqueront sur les pubs que vous avez mis autour tellement vos articles ils sont formidables 😉

Bref, LeWeb j’aime toujours autant 😉
On s’y voit l’année prochaine ?

5 réflexions au sujet de « Je n’ai pas vu une seule conférence à LeWeb ! »

  1. euh j’ai assisté à un début de conf, çà compte ?
    jsute histoire d’avoir un rdv par twitter !

    ton raisonnement rejoint celui de @mrboo et le mien: le web, le mieux c’est en dehors des conf’ !

  2. En même temps Loïc le répète tous les deux plateaux : “LeWeb n’est pas une conférence, c’est une plate-forme”.

    A mon avis tu as simplement appliqué son principe à fond… C’est une bonne chose à mon avis.

Les commentaires sont fermés.