1 minute(s) de lecture

Le cloud computing c’est le truc en vogue dans le monde de l’hébergement, et c’est normal la promesse est plus qu’intéressante: vous ne payez que ce que vous consommez, et vous pouvez augmenter ou réduire vos capacités de traitement facilement en quelques clics. C’est dans ce contexte qu’une nouvelle solution voit le jour avec So Privé.

Pour ceux qui connaissent un peu le monde de l’hébergement, c’est David Gillard qu’on retrouve au manette, qui s’est fait connaitre en tant que co-fondateur de l’hébergeur Agarik. Autant dire qu’il sait de quoi il parle ;-)

So Prive Cloud Computing.pngL’offre proposée est bien construite: vous choisissez un pack prédéfini ou bien vous jouez à coup de curseurs pour définir au mieux vos besoins en RAM, CPU et stockage. Il ne vous reste plus qu’à choisir si vous souhaitez payer à l’heure ou mois, et c’est parti.

Le service est actuellement en beta, donc il reste surement pas mal de chose à peaufiner, mais le principe est la, et les tarifs proposés me semblent plutôt corrects en comparaison des solutions d’Amazon.

Mais le plus simple, si vous avez actuellement un projet en cours et que vous cherchez à utiliser le cloud pour votre hébergement, c’est encore de tester par vous même. Pour cela, je vous propose des codes d’invitations qui vous permettent de bénéficier d’un crédit de 30E TTC, ce qui devrait être largement suffisant pour savoir si cette offre vous convient:

SDEXQ SYDEB SEEHE STKFD SJWPJ SKGLF STLST SDSXR SUFRP SWHHP

Ces codes sont à usage unique, et donc c’est premier arrivé, premier servi. Maintenant, si vous n’avez aucun projet, évitez d’utiliser ces codes et laissez les à ceux à qui cela peut servir, ce serait sympa ;-) Et puis au besoin, le jour ou vous souhaitez démarrer, contactez directement So Privé, pour voir s’il peuvent vous accorder une période d’essai, à mon avis, cela ne devrait pas poser de problème ;-)