1 minute(s) de lecture

Suite à ma précédente note au sujet des plugins pour Firefox que j’utilise, voici une liste complémentaire d’extensions que j’utilise pratiquement chaque jour:

  • Feed your reader: cette extension permet d’utiliser le système de découverte automatique des flux RSS non plus pour s’abonner à des flux dans Firefox, mais pour pouvoir s’abonner directement dans l’un des clients RSS supportés.
  • Greasemonkey : cette extension permet d’utiliser des scripts qui modifient et/ou enrichissent des sites web existants… J’utilise pour le moment essentiellement des scripts modifiant GMail et me permettant d’avoir en permanence un bouton Delete ainsi qu’un système de recherches persistantes (l’équivalent des dossiers de recherche sous Outlook).
  • Keyconfig: cette extension permet de changer les raccourcis clavier de Firefox.
  • SpellBound: c’est un correcteur orthographique. Il permet de vérifier l’orthographe de ce que vous saisissez dans des formulaires. Je m’en sert essentiellement dans Gmail, car j’utilise l’interface en anglais de Gmail (il y a plus de fonctionnalités que dans la version française), et le correcteur de Gmail est directement lié à la langue de l’interface. Autrement dit, sous Gmail, on ne peut pas avoir une interface web en anglais et un correcteur en français! SpellBound est donc la solution presque idéale (la solution idéale, c’est de se souvenir de tout ce qu’on a appris à l’école, et de ne pas faire de fautes;))
  • Tab Mix Plus: en remplacement de Tab Mix que j’utilisais avant, et qui dispose de plus de possibilités de personnalisation des onglets de Firefox.
  • Yoono: des suggestions, encore des suggestions, toujours des suggestions;)

De plus, si tu es développeur web, je te conseille fortement:

  • Web Developer: une barre d’outils bourrées de fonctionnalités facilitant le décorticage et le debuggage de n’importe quelle page web.
  • View Formatted Source: permet d’analyser le code source de n’importe quelle page web, et en particulier de voir facilement les interactions au sein des feuilles de styles: le mode “Inline Formatted Source” est vraiment impressionnant;) Un complément idéal de la barre Web Developer.