Blacksn0w: desimlocker l’iPhone 3 .1 avec le dernier baseband

Par défaut

Consultez notre article sur l’état d’avancement du désimlockage et du jailbreak de l’iPhone 3.1.3

Que tout ceux qui ont bloqué leur iPhone en faisant la mise à jour 3.1 se réjouissent : ils vont pouvoir à nouveau désimlocker leur iPhone, et cela même après avoir installé le dernier baseband 05.11.07.

C’est GeoHot, déjà à l’origine de Blackra1n, qui a réussi à trouver la manière de contourner la protection du firmware, et qui vous propose donc BlackSn0w, un outil simple pour désimlocker les iPhone 3G et iPhone 3GS tournant sous l’OS 3.1.X. Au passage, cet outil permet aussi d’activer le mode modem officiel de l’iPhone. Enfin, la procédure fonctionne aussi bien depuis un Mac que depuis Windows.

blacksn0w desimlocker iphone.pngL’installation de BlackSnow se fait directement à partir de l’iPhone:

* Si vous n’avez pas encore installé Blackra1n, vous devez commencer par l’installer car tout ce se fait depuis cette application. L’application est disponible pour Mac et pour Windows depuis le site officiel. Si vous ne savez pas comment l’installer, il vous suffit de suivre notre guide d’installation de Blackrain. A noter au passage que GeoHot vient de sortir en même temps une nouvelle version de Blackrain, donc si vous aviez quelques soucis par le passé avec ce logiciel, téléchargez BlackRain RC3.
* Sur votre iPhone, vous lancez Blackrain et vous verrez alors une option “ra1n”. Installez cette mise à jour, puis relancer l’application et vous voyez maintenant le choix “sn0w” : il vous suffit d’installer cette application pour que votre iPhone 3G ou 3GS soit désimlocké.

A noter , si vous êtes passé par PwnageTool pour jailbreaker votre iPhone, blacksn0w devrait être disponible d’ici quelques heures dans le dépot Cydia. Donc si vous n’êtes pas pressé et que vous ne voulez pas installer BlackRa1n, il vous suffit de patienter un peu 😉

ATTENTION:
Blacksn0w n’est pas compatible avec l’iPhone 2G. Pour désimlocker un iPhone 2G, vous devez continuer d’utiliser PwnageTool.

8 réflexions au sujet de « Blacksn0w: desimlocker l’iPhone 3 .1 avec le dernier baseband »

  1. Stef'Z

    Mille merci c’est top !!!!!!!!!!!!
    Ça marche nickel !
    Depuis le temps que je l’attendais….

  2. koche

    Absolument génial, et extrêmement simple à utiliser. En plus çà marche. A utiliser vite et sans limitation.

  3. Hamza

    Hello,

    Je jailbreak et désimlock mon iphone et ca marche nickel grâce à ces tutos et donc MERCI !

    Le problème c’est que quand il s’étein et que je le rallume j’ai le logo USB et iTunes et je suis obligé de le jailbreaker à chaque fois que j’éteins et que je rallume mon iPhone…. C’est un 3gs 32Gb de baseband 5.11.07.

    Je suis censé faire quoi dans ce cas ? 😀 Merci

Les commentaires sont fermés.