Downgrade d’un iPhone 3 .1 pour ultrasn0w

Par défaut

UPDATE: il est maintenant possible de désimlocker les iPhone 3G et 3GS en baseband 05.11.07 en utilisant blacksn0w, le logiciel de desimlockage pour firmware 3.1

ultrasnOw permet de désimlocker un iPhone 3G, y compris avec le firmware 3.1, mais uniquement si vous avez fait la mise à jour via PwnageTool. Si par contre, vous avez mis à jour cet iPhone via iTunes avec le firmware 3.1, alors ultrasn0w ne fonctionne plus, suite à une mise à jour du firmware qui gère la partie téléphone (i.e. le baseband est passé en version 05.11.07)

Revenir en arrière et remettre un ancien “baseband” (la version 4.26.08) qui fonctionne avec ultrasnOw est possible, mais cela ne fonctionne que pour certains iPhone 3G, ceux qui ont un bootloader 05.08.

Pour tester cela et éventuellement revenir en arrière:

downgrade baseband iphone 3.1.png
* vous faites le jailbreak de votre iPhone 3G, à l’aide de PwnageTool 3.1
* une fois le jailbreak réalisé, vous lancez Cydia, et vous cherchez et installez l’application “Fuzzyband” (de Bigboss).
* vous lancez l’application Fuzzyband, et vous vérifiez que votre écran affiche bien les mêmes informations que sur la capture à droite. En particulier, il faut que la ligne “Bootloader Version” indique 05.08. Si c’est le cas vous devriez alors pouvoir faire le downgrade. Par contre, si vous n’avez pas cette version de bootloader, alors ne faites pas de downgrade sinon vous allez planter votre iphone !

Si vous êtes dans les bonnes conditions et que vous avez réussi à faire le downgrade, vous pouvez alors installer ultrasnOw qui cette fois ci fonctionnera correctement et vous permettra de désimlocker votre iPhone.

Sinon, pour tout ceux qui n’ont pas la bonne version de bootloader et qui sont coincés, il va falloir être patient, et espérer que la dev team puisse sortir une solution.

Je n’ai pas testé cette procédure car je n’ai pas ce problème de baseband, mais plusieurs forums en parlent actuellement donc à vous de voir si vous voulez tenter le coup histoire d’avoir à nouveau un iPhone plutôt qu’un “iPhone Touch” 😉

8 réflexions au sujet de « Downgrade d’un iPhone 3 .1 pour ultrasn0w »

  1. Jess

    Bonjour,

    J’ai un gros problème, et j’espère que vous allez pouvoir m’aider…
    J’ai fait la mise à jour 3.1 via itunes et du coup mon iphone n’est plus jailbreaké, ni désimlocké…Par ailleurs, je ne peux plus rien faire du fait que cette manipulation a changé la baseband..Que puis-je faire pour retrouver mon iphone opérationnel?
    Merci pour votre réponse…Jessica

  2. Emax

    Salut , Jess .

    J’ai fait la meme boulette que toi .
    Bon ben mauvaise nouvelle j’ai tout essayer et donc on peut pas le désimlocker pour le moment.

    Il faut attendre que la DevTeam trouve la solution pour desimlocker la version 3.1 !

    Du moin , si tu est sous Windows , si ce n’est pas le cas , tu peut tjr tenter de downgrade la baseband , comme c’est expliquer ci-dessus !

    Sinon , ben il faut attendre 🙁 , voila , en esperant avoir pu te rendre service 😉 bon courage.

    Par contre si tu trouve la soluce n’hésite pas a la partager :)!

    A+

  3. Tower_tound

    J’espère pourtant que la Dev Team trouvera la réponse rapidement. Ca commence a etre galère avec mon iphone 3g.

  4. talou

    bonjour,
    je voudrais savoir si bientôt je pourrrais faire le jailbreak de mon iphone 3G version 3.1 (mise à jour)sous windows vista,est-ce que c’est possible ou pas encore, merci

  5. bonjour,
    J’ai le même souci…
    après avoir mis à jour mon iphone 3G en version 3.1.2,il a changé le baseband….
    J’ai donc fais un downgrade et suis revenu sur 3.0 mais la baseband reste toujours sur 05.11.07

    Toujours pas de moyen pour revenir en baseband 04.26.08???

  6. joe

    eh ben moi aussi le meme probleme jespere quil y aura une solution parceque mon iphone ne sert plus a rien

  7. Bon je ferme les commentaires de cet article car vu que les questions se résument à :

    * “comment je desimlocke mon iPhone 3.1”, la réponse est on ne peut pas et le jour ou cela sera possible, il y a aura un article sur ce blog, donc n’hésitez pas à vous abonner (en haut à droite)
    * “comment je jailbreak mon iPhone 3.1”, la réponse est dans mon commentaire précédent.

Les commentaires sont fermés.