1 minute(s) de lecture

UPDATE: il est maintenant possible de désimlocker les iPhone 3G et 3GS en baseband 05.11.07 en utilisant blacksn0w, le logiciel de desimlockage pour firmware 3.1

ultrasnOw permet de désimlocker un iPhone 3G, y compris avec le firmware 3.1, mais uniquement si vous avez fait la mise à jour via PwnageTool. Si par contre, vous avez mis à jour cet iPhone via iTunes avec le firmware 3.1, alors ultrasn0w ne fonctionne plus, suite à une mise à jour du firmware qui gère la partie téléphone (i.e. le baseband est passé en version 05.11.07)

Revenir en arrière et remettre un ancien “baseband” (la version 4.26.08) qui fonctionne avec ultrasnOw est possible, mais cela ne fonctionne que pour certains iPhone 3G, ceux qui ont un bootloader 05.08.

Pour tester cela et éventuellement revenir en arrière:

downgrade baseband iphone 3.1.png

  • vous faites le jailbreak de votre iPhone 3G, à l’aide de PwnageTool 3.1
  • une fois le jailbreak réalisé, vous lancez Cydia, et vous cherchez et installez l’application “Fuzzyband” (de Bigboss).
  • vous lancez l’application Fuzzyband, et vous vérifiez que votre écran affiche bien les mêmes informations que sur la capture à droite. En particulier, il faut que la ligne “Bootloader Version” indique 05.08. Si c’est le cas vous devriez alors pouvoir faire le downgrade. Par contre, si vous n’avez pas cette version de bootloader, alors ne faites pas de downgrade sinon vous allez planter votre iphone !

Si vous êtes dans les bonnes conditions et que vous avez réussi à faire le downgrade, vous pouvez alors installer ultrasnOw qui cette fois ci fonctionnera correctement et vous permettra de désimlocker votre iPhone.

Sinon, pour tout ceux qui n’ont pas la bonne version de bootloader et qui sont coincés, il va falloir être patient, et espérer que la dev team puisse sortir une solution.

Je n’ai pas testé cette procédure car je n’ai pas ce problème de baseband, mais plusieurs forums en parlent actuellement donc à vous de voir si vous voulez tenter le coup histoire d’avoir à nouveau un iPhone plutôt qu’un “iPhone Touch” ;-)