Google améliore Google Groups

Par défaut

Décidément, les équipes de Google sont en pleine forme en ce moment (est ce que c’est parce qu’il va bientôt y avoir les évaluations pour le bonus de fin d’année? :-)). Après la refonte de Google Reader, c’est maintenant au tour de Google Groups, l’outil de gestion de listes de diffusions de Google, de subir un relooking. Au niveau des nouvelles fonctionnalités, il y a des choses vraiment intéressantes:

Google Groups

* Une vue des discussion “à la Gmail”, bien plus efficace que l’ancienne vue, et surtout qui permet à tout les habitués de GMail et Google Reader de ne pas être dépaysés. Cette harmonisation des interfaces des différents outils de Google est vraiment une bonne chose en terme d’ergonomie.
* La possibilité d’uploader et partager des fichiers avec les membres du groupe.
* Un outil d’édition de documents, permettant aux membres du groupe de travailler à plusieurs sur un même document. Dommage que cet outil ne s’appuie pas sur le moteur de Writely, mais sur celui de Google Page Creator, plus simple, mais nettement moins puissant.
* L’interface d’administration est mieux pensée et il est maintenant beaucoup plus facile de gérer un groupe.

Par contre, pour le moment cette nouvelle version n’est disponible qu’en bêta, en langue anglaise, et sur une url spécifique. Pour pouvoir y accéder, ton navigateur doit être configuré pour utiliser l’anglais comme première langue (sinon Google te redirige vers la version actuelle de Groups).

Nous utilisons Google Groups chez Ziki pour nos discussions interne, et ces évolutions vont surement nous simplifier la vie 🙂 Tu devrais y jeter un œil à l’occasion…