Google corrige son implémentation d’OpenID

Par défaut

A peine le temps de râler et hop, Google rectifie le tir. Les équipes de Google viennent de publier un article dans lequel ils précisent que:

* ils viennent de retirer l’obligation pour les développeurs de s’inscrire auprès de Google pour pouvoir authentifier des gens utilisant l’OpenID Google.
* ils vont finalement bien ajouter la brique manquante qu’ils avaient laissée de coté, et donc ainsi, tous les sites actuellement compatibles avec l’authentification OpenID 2.0 pourront bien s’interfacer avec le système OpenID proposé par Google.

Le marketing en a remis une couche en disant que “mais si c’était prévu, mais qu’ils voulaient pas aller trop vite”… Mouais : pour avoir lu dès sa sortie la doc de l’API, c’était clairement pas annoncé comme cela. Mais bon, c’est le résultat qui compte, donc on va pas en remettre une couche 😉

Google va donc permettre prochainement d’utiliser l’url http://gmail.com pour s’authentifier sur les sites compatibles OpenID (en attendant que cela soit complètement en place, les plus geeks d’entre vous peuvent saisir l’url https://www.google.com/accounts/o8/id pour s’authentifier via OpenID).

google openid ziki.png

La vitesse de réaction de Google sur la polémique qui était en train de naître a en tout cas été exemplaire, et évite par la même occasion à des milliers de petits développeurs comme moi, le traumatisme de devoir en urgence au fond de leur cave, coder une authentification spécifique juste pour Google. Merci Google, les doigts carrés te saluent bien bas 😉

Une réflexion au sujet de « Google corrige son implémentation d’OpenID »

Les commentaires sont fermés.