OpenID et WordPress (et Ziki)

Par défaut

Suite à l’astuce pour utiliser OpenID avec ton propre domaine, voici quelques ressources supplémentaires si tu utilises WordPress:

* Tu peux installer le plugin wp-yadis, qui te permet de définir tes différentes identités OpenID via l’administration de ton blog, et qui se charge de génerer les entêtes nécessaires ensuite, sans avoir à mettre le mains dans le cambouis. Je l’ai installé sur veilleperso, et cela fonctionne sans problèmes.
* Si tu ne souhaites pas faire confiance à un tiers pour gérer ton identité OpenID (dis donc, tu serais pas un peu paranoà¯aque toi? 🙂 ), tu peux essayer le plugin OpenID comments qui permet entre autre à chaque administrateur/auteur de ton blog de disposer d’une url OpenID pour s’authentifier un peu partout. Je ne l’ai pas installé, mais si tu l’essayes, n’hésites pas à me communiquer ton retour d’expérience dans les commentaires de cet article.

Sinon, si tu n’utilises pas WordPress, et que tu veux malgré tout installer OpenID chez toi plutot que de passer par un tiers, tu peux essayer le script phpMyID (qui permet de gérer un seul utilisateur, avec une seule identité, mais qui s’installe très facilement), ou bien carrement installer un serveur PHP ou Ruby, mais la, il faut parler anglais, être prêt à se salir et compiler des trucs!

PS: j’en profite pour te signaler que je viens de mettre en ligne un serveur d’authentification OpenID sur Ziki (c’est arrivé beaucoup plus vite que prévu finalement!). Tu peux donc maintenant utiliser ton profil Ziki pour t’authentifier sur des sites compatibles OpenID (à priori, cela fonctionne sur les sites que j’ai essayé mais il y a peut être encore quelques bugs bien cachés!). Pour le moment, nous ne gérons que l’authentification: il n’y a pas de communication des informations de ton profil. L’implémentation du protocle “Simple Registration” devrait cependant venir assez rapidement.

Pour connaître ton url d’identification et gérer tes autorisations, il te suffit d’aller dans “éditer mon compte” puis dans “OpenID” (tout en bas)… A noter que cette partie n’a pas encore été traduite (cela devrait être fait demain) donc si tu tombes sur des textes en anglais, et que cela te perturbe, merci d’être patient 🙂

Une réflexion au sujet de « OpenID et WordPress (et Ziki) »

Les commentaires sont fermés.