Growl et le Nabaztag causent enfin entre eux

Par défaut

Prérequis: si vous n’êtes ni geek, ni possesseur de Mac, ni possesseur d’un Nabaztag, passez votre chemin, cet article va vous gonfler 🙂

Encore la? Bon, alors ceux qui me connaissent un peu savent que j’aime le Nabaztag, dont je me sert pour surveiller twitter : le Nabaztag me répète tout mes DM et tous les messages qui me sont adressés sur twitter. Le script que j’avais mis en place me convenait moyennement. J’ai donc décidé de revoir ma stratégie d’utilisation du Nabaztag, et de passer par Growl pour pouvoir utiliser le Nabaztag pour plus de choses 😉

J’ai donc retroussé mes manches, j’ai essayé de comprendre le charabia qu’est le langage ObjectiveC, et j’ai programmé un plugin pour Growl qui permet de rediriger les notifications reçues par Growl vers le Nabaztag. Il s’agit d’un plugin de type “Display”, donc une fois installé, vous pouvez l’utiliser pour toutes vos applications, ou bien uniquement pour certaines applications, en paramètrant chaque application concernée.

Lorsque le plugin reçoit une notification à afficher, il fait 2 choses:

* il envoie la notification au lapin, et donc le lapin se met à causer
* il affiche la notification à l’écran avec le style global par défaut. Si vous avez aussi le plugin Prowl, vous pouvez alors faire renvoyer la notification vers Prowl plutôt que vers l’affichage par défaut: cela vous permet de recevoir la notification sur votre iPhone.

nabaztag-growl.png
Pourquoi j’ai ajouté cela? Tout simplement pour avoir la configuration de monitoring ultime de surveillance de Twitter c’est à dire que:

* mon client twitter génère des notifications Growl pour chaque DM ou chaque twit me concernant
* le plugin Nabaztag fait lire la notification au lapin puis l’envoi à Prowl
* si mon économiseur d’écran est actif, Prowl envoie la notification à l’iPhone, sinon il me l’affiche à l’écran.

Du coup, que je sois devant l’écran ou pas, je suis alerté 😉

Voila, vous savez tout, donc je vous invite à consulter la page dédiée que j’ai mise en place pour Nabaztag Growl si vous souhaitez télécharger et installer le bignou 😉

9 réflexions au sujet de « Growl et le Nabaztag causent enfin entre eux »

  1. Ouais je me suis dis que comme le père noël ne me suit pas sur twitter, il y avait peu de chance qu’il m’offre un truc de ce genre car il n’a surement pas vu mon tweet sur le sujet 🙂

  2. Jack

    Pendant que tes neurones sont encore chauds, pourrais tu faire un plugin “Mail” pour Growl ? Le précédent ne fonctionne plus (une fois de plus). Merci d’avance.

  3. Ah non désolé, je n’ai pas ce besoin. Maintenant comme le plugin “Mail” est un plugin officiel de Growl, s’il ne marche pas, il suffit de remonter le problème à son auteur pour qu’il corrige.

  4. jb

    Bonjour,

    Je cherche à faire un plugin pour growl qui reprend certain point du votre.
    En particulier, comment faite-vous pour que le plugin soit utilisé mais redirige la notification vers le plugin d’affichage par défaut ?
    En effet je ne voit qu’un endroit pour définir le plugin par défaut. Faut-il paramétrer chacune des applications individuellement pour utiliser le plugin ?

    Cordialement,

  5. Le plugin Nabaztag redirige à chaque fois la notification qu’il recoit vers l’affichage global par défaut. Ensuite il suffit dans Growl d’appliquer l’affichage Nabaztag pour chaque appli qui veut envoyer des notifications au Nabaztag.

Les commentaires sont fermés.