HappyStep: plein de bonheur dans l’iPhone

Par défaut

HappyStep.pngAvez-vous déjà croisé Joanna dans une soirée blogueurs? Non? Et bien vous devriez mieux chercher la prochaine fois histoire de discuter un peu avec elle! Parce que Joanna elle a un but simple dans la vie, le bonheur, et elle nous explique régulièrement sur son blog MoodStep comment être heureux.

Dans sa quête du bonheur, Joanna à eu une idée farfelue mais sympathique: et si on pouvait savoir, en temps réel, si nos amis, nos connaissances, notre pays ou la terre vivent dans le bonheur ou pas? Pour cela, elle a mis en place HappyStep, une application pour iPhone et iPod Touch, qui permet de mesurer cela simplement:

* Vous lancez l’application, et vous indiquez, en double cliquant sur l’icône adéquat, votre humeur du moment qui peut aller de très heureux à complètement déprimé.
* Vous pouvez alors voir sur une carte, via un système de géolocalisation, l’humeur des gens qui utilisent HappyStep autour de vous.
* Vous avez aussi la possibilité de consulter des statistiques pour comparer votre humeur du moment à celle des autres.

Moi j’ai trouvé le concept sympa, et les 79 cents à payer pour cette application sont finalement bien peu pour nager dans le bonheur 😉

Vous n’êtes pas convaincu? Alors regardez cette vidéo, car finalement rien de mieux que Joanna pour vous convaincre que le bonheur c’est important 😉