MacZot: le concept fonctionne

Par défaut

Maczot
MacZot est un site web destiné aux utilisateurs de Mac OSX, qui décline le concept de Woot de manière intéressante.
Le principe est simple: régulièrement, des ventes flash (c’est à  dire limitées à  quelques heures ou quelques jours) sont organisées, permettant d’acquérir à  moindre coût des licences de logiciels Mac OSX. En générale tu peux espérer une ristourne de 50 a 90% sur le prix public. La où MacZot innove, c’est en proposant de temps en temps des “packs mystère” : ces packs regroupent plusieurs applications, pour un prix modique de 6$, mais tu ne sais pas à  l’avance ce que tu achètes. Et cela fonctionne! Le dernier pack mystère avait déjà plus de 1000 acheteurs avant qu’une fuite de la part de TUAW ne révèle l’un des logiciels inclut dans le pack. Il faut dire que le pack contenant en général 3 ou 4 applications (pour un prix public total se situant entre 60 et 100 $), il serait surprenant que tu n’en trouve pas au moins 1 qui t’intéresse.

A priori ce marché de niche à  de l’avenir car il fonctionne sur le principe gagnant/gagnant:

* le développeur d’un logiciel fait connaître rapidement son logiciel et peut gagner pas mal d’argent: mieux vaut vendre 1000 ou 2000 licences à  5/6$, que de vendre péniblement quelques licences par semaine ou par mois à  20/30$ (prix moyen constaté des shareware)
* l’internaute acquière des licences a des prix défiant toute concurrence et se détourne de la tentation de télécharger une version pirate du logiciel

L’équipe de MacUpdate l’a bien compris puisqu’ils essayent de lancer un service similaire intitulé “MacUpdate Promo“. Alors, à  quand un service similaire pour le marché des logiciels PC, voire pour les offres premium des services en ligne?