La météo sur iPhone avec EasyWeather

Par défaut

easyweather, meteo par geolocalisation sur iphone.png
EasyWeather est une application pour iPhone, développé par Jérôme Grondin, qui permet d’obtenir facilement les prévisions météo ou que vous soyez dans le monde. Alors comme je vous vois venir, vous allez me dire “bah oui, mais ça existe déjà en standard sur l’iPhone” et c’est vrai, sauf que l’application standard vous oblige à saisir à la main le lieu pour lequel vous souhaitez obtenir la météo, et parfois, c’est un peu difficile car la base de données ne recensant pas toutes les villes de la terre, il faut donc essayer avec le nom des villes les plus proches pour espérer trouver votre bonheur.

Alors pourquoi EasyWeather à la place? Et bien parce que cette application utilise le GPS intégré à l’iPhone pour vous géolocaliser et rechercher les derniers relevés météo. C’est tellement évident et plus simple qu’on se demande d’ailleurs pourquoi Apple ne l’a pas fait dans l’OS 3.0 !

L’application coûte 0.79€ sur l’iTunes Store, mais comme vous êtes sympa, Jérôme a décidé de vous offrir quelques licences 😉 Donc on va faire simple, les 5 premiers qui laissent un commentaire auront une licence gratuite (pensez à saisir une adresse email valide dans le champ Email du formulaire de commentaire).

16 réflexions au sujet de « La météo sur iPhone avec EasyWeather »

  1. Salut Olivier,
    Je veux bien une licence stp.

    On peut savoir quelles est la source fournissant les prévisions ?
    – possibilité de choisir C° ou F° ?
    – les prévisions se font sur combien de jours ? avec prévision sur le matin et après midi en détail ou juste à la journée ?
    – multilingue ou exclusivement français ?

    Merci si tu as des réponses.

    Nicolas

  2. Jerome

    Bonjour,

    J’ai développé l’appli. Je suis heureux de voir qu’elle est bien accueillie.

    Pour répondre aux questions de Nicolas:
    – EasyWeather aggrège les données météo de plusieurs sources (essentiellement des satellites)
    – La détection de la langue et de l’affichage des degrés se fait automatiquement suivant les préférences de localisation de l’iPhone
    – Les prévisions se font sur 4 jours
    – La base de données référence plus de 8 millions de noms géographiques

  3. Bonjour Jerome et merci pour ces précisions.

    Avec toutes ces explications cela me semble une appli qui me convienne bien. Pour être parfaite il aurait fallut un détail de plusieurs prévisions sur la journée en cours… là tu sortirais l’appli parfaite.

    Bon travail en tout cas et bonne continuation.

  4. Stef

    Très très bonne idée.

    Je peux avoir une license pour l’essayer (et l’adopter !) ?

    Bon travail.

  5. Nico

    Bonjour, l’appli m’intéresse aussi, s’il reste des invitations et si la petite Suisse n’a pas été abandonnée des satellites.

  6. jean luc carré

    enfin pouvoir avoir une estimation du temps lorsque je vais voir ma tante préférée qui habite en campagne et comparer son savoir intuitif aux prévisions météo… Génial ce genre de petits détails qui font la différence et renforce le concept de l’iphone, terriblement technologique et si proche de nos émotions humaines. J’adore

  7. Invitation bien reçue et appli installée !
    Merci Olivier et Merci Stephane.

    Les tests sont en court mais à première vue ça fonctionne pas mal du tout. Bon OK à la première utilisation il m’a détecté à 3km de ma positon mais depuis ça roule.
    Tout fonctionne à merveille.
    Mais je réitère ma remarque: la possibilité d’avoir pour la journée en cours des prévisions détaillées à 3 moments de la journée serait vraiment le must 😉

Les commentaires sont fermés.