Nouvelle version de Lala: gestion intelligente des playlists

Par défaut

Lala.com est en train de développer la prochaine version de son service, actuellement en beta. Lala continue de proposer le streaming de musique mais change la donne en te proposant uniquement la première écoute d’un titre gratuitement, ensuite il faut payer 10 cents pour ajouter le morceau dans ton espace personnel, afin de pouvoir l’écouter en illimité. Tu as aussi la possibilité d’acquérir chaque morceau (ou album), au format MP3, moyennant un prix similaire aux prix des autres plateformes.

Lala Beta.png
Avec cette nouvelle version de son site, Lala sort un nouvel outil, appelé “Lala Mover”, compatible Windows et Mac (hourra!), qui permet de scanner tout tes MP3, et de créer automatiquement les playlists correspondantes sur leur site, auquel cas, tu n’as pas besoin de payer pour accéder à ces titres, puisque tu les possèdes déjà. C’est le premier service à ma connaissance à proposer cette fonction, et pourtant c’est tellement évident: nous avons tous de la musique sur nos ordinateurs, mais jusqu’à présent, tous les services d’écoute de musique en ligne font semblant de l’ignorer, en te forçant à recréer à la main tes playlists sur leur site. C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais vraiment utilisé ce type de service: reconstruire ma discothèque à la main serait une vrai tannée. L’application “Lala Mover” a reconnu 1/4 de mes mp3, les mettant à ma disposition immédiatement, sans rien uploader. Pour tous les morceaux non reconnus, le logiciel se charge de les envoyer automatiquement en tache de fond. Je suppose que cette application peut s’améliorer et qu’avec le temps, le service reconnaîtra de plus en plus de morceau au fur et à mesure que les internautes mettront à disposition leur musique.

Enfin, on notera que pour permettre à chacun de tester le service, les 50 premiers morceaux en streaming achetés sont gratuits.