Orb : streaming facile pour Mac

Par défaut

live TV - Daily Show 2.pngOrb vous connaissez? Non? Il s’agit d’une solution de partage et de streaming de vos photos, videos et musiques. D’un coté, vous installez un serveur Orb sur le poste qui héberge toute votre librairie, et ensuite vous pouvez accéder à vos fichiers depuis une multitudes d’appareils (ordinateurs, consoles, téléphones mobiles, etc). Jusqu’à présent le serveur Orb n’existait que pour Windows, mais dorénavant, il est aussi disponible pour Mac.

Un des usages sympa de ce système de partage, c’est l’accès via iPhone qui permet de contourner l’espace de stockage limité de l’iPhone et ainsi pouvoir accéder à l’intégralité de vos vidéos et de votre musique. On notera aussi que le système permet de faire du partage privé entre amis de vidéos et de musique: vos amis accèdent avec leur compte Orb à tous les fichiers que vous leur mettez à disposition. Vous pouvez même faire du partage publique sur le web, via une page spécifique mise à votre disposition par Orb.

Je n’ai pas encore eu le temps de tester, mais si vous attendiez une solution de stream simple pour vos contenus multimedias, je vous invite à installer Orb d’urgence 😉