Consolider les stats Google Analytics avec Trakkboard

Par défaut

Trakkboard est une application Adobe Air (donc compatible Mac, Linux, Windows), permettant de regrouper les statistiques Google Analytics de plusieurs comptes et/ou plusieurs sites sur un même panneau de contrôle.

Trakkboard - consolidation google analytics.pngLe fonctionnement de l’application est simple: vous ajoutez tous vos comptes analytics dans l’application, puis vous fabriquez ensuite votre dashboard en y insérant différents widgets. A titre d’exemple, je me suis par exemple fait un onglet par type de stats que je souhaite consulter, en regroupant sur l’onglet tous les sites que je veux surveiller. J’ai ainsi :

* Un onglet avec l’évolution du nombre de pages vues de tous mes sites
* Un onglet avec l’évolution du nombre de visiteurs uniques de tous mes sites
* Un onglet avec les mots clés les plus utilisés pour accéder à chacun de mes sites
* …

J’aime vraiment le concept et ce genre de vue synthétique est quelque chose qui m’a toujours manqué sur Google Analytics: devoir parcourir chaque site un par un est une tannée dès lors qu’on gère plusieurs sites, et c’est encore pire quand ces sites sont répartis sur différents comptes !

Le seul bémol que j’ai trouvé: vous devez saisir vos codes d’accès analytics. S’il s’avère que ce sont les mêmes codes d’accès que votre messagerie gmail, mon conseil est alors de vous créer un autre compte google, d’autoriser ce compte à accéder à votre Google Analytics (cela se gère au niveau des paramètres d’Analytics) et d’utiliser ce compte dans Trakkboard. Je sais je suis un peu parano, mais je ne donne jamais à personne les codes d’accès de mon compte principal Google, on ne sait jamais 😉

En tout cas si vous voulez gagner du temps dans votre utilisation de Google Analytics, je vous invite à tester au plus vite cette application gratuite 😉

5 réflexions au sujet de « Consolider les stats Google Analytics avec Trakkboard »

  1. @Xavier, ah les superstitions et les croyances farfelues 😉 Il n’y a aucun problème à communiquer ses statistiques Google Analytics, sachant qu’en plus la on ne parle pas de communiquer ses stats, mais juste d’accéder à ses stats avec un outil.
    Et il n’y a aucun problème à utiliser un outil comme Trakkboard, qui a même été recommandé par l’équipe de Google Analytics.

  2. Pot de Yahourt

    C’est clair, ça va à l’essentiel et sans chichi… merci pour la découverte 😉

    Manque peut être la possibilité d’égayer avec des couleurs, car là l’interface est un peu triste

  3. Jerome

    Super outil, je suis en train de le tester et c’est vrai que c’est LE truc qu’il manque dans Google Analytics.
    Par contre je cherche comment imprimer les Stats, mais il semble qu’ils n’aient pas prévu le coups ! 🙁

Les commentaires sont fermés.