Precipitate permet d’utiliser Spotlight avec Google Docs

Par défaut

Precipitate est un logiciel pour Mac qui permet d’indexer en local le contenu des documents que tu stockes sur ton compte Google Docs. Une fois le contenu indexé, tu peux alors utiliser Spotlight (ou bien Google Desktop pour Mac) pour retrouver facilement un document. Un click sur le résultat de recherche ouvre directement le document stocké chez Google dans ton navigateur. Cela fonctionne aussi bien pour un compte Gmail classique que pour un compte Google Apps.

google docs spotlight.pngJe trouve ce plugin bien pratique, surtout si comme moi, tu dispose à la fois de documents en local et de documents sur Google Docs, puisque tu n’as plus besoin de te souvenir ou tu stockes un document pour le retrouver.
Pour le moment, le logiciel n’indexe qu’un seul compte, mais il semble que la possibilité d’indexer plusieurs comptes soit déjà prévue, ce qui en fera un outil complet.

A noter que Precipitate permet aussi d’indexer les favoris que tu stockes chez Google, si jamais tu utilises leur service de Bookmark.