Le sexe toujours en avance technologique: le cas Marc Dorcel

Par défaut
video marc dorcel.png

Je viens de recevoir un communiqué de presse de Marc Dorcel, éditeur connu pour ses vidéos “olé-olé y a de la joie” qui annonce que le site de l’éditeur abandonne les DRM ! Jusqu’à présent, les vidéos disponibles en streaming étaient protégées par des DRM qui imposaient d’être sous Windows pour accéder aux vidéos.

Et bien, dorénavant, tout le monde est le bienvenu sur le site Dorcel Vision, quelque soit son ordinateur ou son navigateur. L’intégralité du catalogue est disponible aussi bien en streaming qu’en téléchargement, et bien sur comme il n’y a plus de DRM, vous êtes libre de graver les vidéos téléchargées sur un DVD, histoire d’aller répéter le Kamasutra dans un endroit plus confortable que devant l’écran de votre ordinateur.

Je sais pas pour vous, mais moi je trouve cela bien, que des éditeurs assimilent la réalité du web et les habitudes de consommation de leurs clients. Alors bien sur, la pression des sites gratuits tels que PornTube ou autre MegaPorn n’est sûrement pas étrangere à cette décision, mais après tout c’est le résultat qui compte.

Enfin, c’est bon signe car de tout temps, le milieu du X a été un précurseur en terme de technologies (on se rappellera que c’est grâce à eux que les VHS ont explosés, et qu’ils ne sont probablement pas étranger à l’adoption du DVD).
Donc je suppose que maintenant il n’y a plus qu’à attendre pour que les majors emboîtent le pas si les résultats de Marc Dorcel sont concluant non?