Trouver facilement un netbook compatible avec Mac OSX Leopard

Par défaut

compatibilité des netbooks avec Leopard.pngLes netbooks ont le vent en poupe mais beaucoup lorgnent aussi du coté du Mac. Cependant Dieu le pèreSteve Jobs ne veut toujours pas sortir un netbook siglé Apple… Du coup, les geeks (et les moins geeks) se demandent s’il est possible ou pas d’acheter un netbook pour y installer ensuite Mac OSX Leopard. La réponse est “ça dépend”. Pour vous aidez dans votre quête, le site 9to5mac vient de sortir un petit guide qui indique pour les netbooks les plus populaires leur niveau de compatibilité avec l’OS d’Apple.

Clairement le grand vainqueur à l’heure actuelle est le MSI Wind (ou ses clones, tel que l’Akoya de Medion, commercialisé par Orange), qui apparemment est 100% compatible avec Leopard (que ce soit au niveau audio, wifi, bluetooth, USB et Ethernet). Bien entendu, si vous ne voulez pas vous retrouver du coté obscur de la force (enfin pas trop), vous devrez acquérir une licence de Leopard avant de suivre l’un des nombreux guides disponibles pour installer Mac OSX sur votre netbook: personnellement, je vous recommande le guide de Wired qui est ultra simple à suivre. Je m’en suis servi pour configurer un Medion Akoya et tout a fonctionné du premier coup.

Quelques remarques suite à l’installation de Mac OSX sur le Medion Akoya:

* Une fois Mac OSX installé, Il faut penser à installer manuellement les drivers Wifi pour la carte RaLink RT2860, qui sont disponibles sur le site du constructeur.
* La version de Mac OSX préconisée par Wired est en anglais. Pour basculer votre OS en français, et pour avoir un clavier correct (plutôt que le clavier Mac), il suffit d’aller regarder dans la partie “Post-Installation” du guide disponible sur InsanelyMac. Je n’ai pas eu besoin de faire toutes les étapes cités pour le Wifi ou pour l’audio: j’ai juste suivi leur méthode pour changer le clavier et basculer en langue française.

2 réflexions au sujet de « Trouver facilement un netbook compatible avec Mac OSX Leopard »

Les commentaires sont fermés.