Tutoriel: désimlocker et jailbreaker un iPhone 3 .1

Par défaut

Si vous utilisez l’iOS 4.0, consultez le tutoriel pour désimlocker et jailbreaker l’iOS 4.0

Update:
Une nouvelle version de PwnageTool est sortie depuis cet article, qui permet en plus de jailbreaker un iPhone 3GS et un iPod Touch 2G, lisez notre article sur la nouvelle version 3.1.3 de PwnageTool.

jailbreak et desimlocker iphone 3.1.pngIl y a 1 semaine sortait la mise à jour 3.1 pour iPhone et iPod Touch, qui comme à chaque fois annule tout jailbreak ou desimlockage. Mais bien entendu, la Dev Team travaille et vient tout juste de sortir une nouvelle version de PwnageTool pour Mac, qui permet dès à présent de faire un jailbreak et/ou un desimlockage pour certaines versions de l’iPhone et de l’iPod Touch :

* iPhone 2G (1ère génération) : jailbreak et desimlockage OK
* iPhone 3G : jailbreak OK, il faut utiliser ultrasn0w pour le désimlockage.
* iPhone 3GS : rien pour le moment, il faut attendre
* iPod Touch 1G (1ère génération) : jailbreak OK
* iPod touch 2G : rien pour le moment, il faut attendre
* iPod touch 3G (le tout nouveau): rien pour le moment, il faut attendre

Si vous n’avez encore jamais utilisé PwnageTool pour fabriquer votre propre firmware, ce n’est pas sorcier, il faut juste faire attention à ce que vous faites, et pour vous aider, je vous renvoie vers le tutoriel en images de PwnageTool que j’avais mis en ligne: la procédure ne change pas, vous aurez juste besoin d’utiliser bien sur la dernière version de PwnageTool et des firmwares:

* PwnageTool 3.1 via bittorent ou bien via http
* Firmware 3.1: le plus simple pour être sur d’avoir la bonne version est de télécharger le firmware via iTunes 9, en connectant votre appareil, puis en cliquant sur “Mise à jour” puis “Télécharger uniquement” (surtout ne pas installer le firmware). Le firmware se trouve alors dans votre dossier ~/Bibliothèque/iTunes/iPhone Software Updates (pour un iPhone) ou bien dans le dossier ~/Bibliothèque/iTunes/iPod Software Updates (pour un iPod touch)

Enfin, comme tout ceci s’adresse aux possesseurs de Mac, vous pouvez utiliser BlackRain pour faire un jailbreak de l’iPhone sous Windows (par contre pas de solution de desimlockage sous Windows actuellement).

Bon courage pour votre jailbreak 😉

9 réflexions au sujet de « Tutoriel: désimlocker et jailbreaker un iPhone 3 .1 »

  1. Bonjour,
    Il y a t’il du nouveau concernant le desimlockage du firmware 3.1 ??
    Et oui je sais ce que vous allez tous dire, il a fait la mise à jour qu’il ne fallait pas !! Et bien oui, j’ai fait une mise à jour en m’attendant à passer en 3.0.1 pour refaire un jailbreak propre et j’ai été pris de cours par Itunes qui m’a collé en 3.1…
    Je n’en peux plus de me retrouver avec ipod touch au lieux de mon magnifique iphone !!
    Merci d’avance pour vos réponses

  2. liaa

    bonjour tout le monde,

    Je viens d’installer bêtement une mise a jour de liphone avec itunes et ca yé je ne peu plus utiliser mon iphone avec bouygues. Je n’arrive pas a telecharger les liens je comprend pas il y avait plein d’explication sur votre site et je ne retrouve plus rien quelqu’un pourrait il maider ? merci d’avance je suis super degouter de ne plus pouvoir me servir de mon iphone!

  3. Skyper

    Et bien j’espere que la dev team va bientot trouver le desimlock car je suis passer en 3.1 par innadvertance et je n’ai pas pu le desimlocker puis je les downgrader en 3.0 mais impossible de le desimlocker car le baseband a été modifier en 05.11.07 au lieu de 04.26.08!!!

    Vite!!!

  4. Dynamite

    Si vous souhaitez desimlocker votre iphone, sachez qu’il n’est pas possible de le faire de façon universelle. En tous les cas pour l’instant. La meilleure solution à mn avis est de repasser au versions antérieures puis de créer un custom sur tous les plans. Avez-vous des astuces a proposer en attendant? Car mon iphone me manque…

Les commentaires sont fermés.