Facturation en ligne avec MonAE
Depuis début janvier, je suis auto-entrepreneur, ce qui me permet de facturer “proprement” aussi bien les régies publicitaires qui travaillent avec ce blog, le service le Top des Blogs ou encore les quelques rares prestations de conseil que je peux donner, et tout ceci, sans la lourdeur d’une société classique de type SARL ou autre. Je me suis vite retrouvé face au besoin de disposer d’un outil me permettant de facturer rapidement et simplement tout ce beau monde. De plus, j’ai besoin de pouvoir facturer aussi bien manuellement (les régies, les prestas de conseil) qu’automatiquement (le Top des Blogs). J’ai donc retroussé mes manches, et je vous annonce MonAE, outil de facturation en ligne simple et efficace.
Le service MonAE permet à tout les auto-entrepreneurs de disposer d’une solution 100% en ligne de gestion commerciale pour facturer leurs clients. On y retrouve tout ce qui est important (gestion des devis, des factures, des achats, états), mais aussi des petits plus tels que le mode de facturation “1-click”, et prochainement l’API XML, qui permettra à chacun de s’interfacer avec MonAE pour générer automatiquement des factures. Le but de ce service est d’être à la foi complet tout en restant le plus simple possible (je ne veux pas d’une usine à gaz).
Le service est maintenant ouvert, en phase de test, sur invitation. Pendant cette période, l’intégralité du service est gratuit. A la fin de cette période deux formules seront proposées (la formule gratuite, pour les “tout petits” entrepreneurs qui ne facturent vraiment pas beaucoup, et la formule payante, pour ceux qui ont de plus gros besoins): tout est détaillé sur la page d’accueil de MonAE.
J’ai besoin de votre feedback, donc si vous le souhaitez, les 100 premiers à s’inscrire pourront accéder au service. Chaque nouvel inscrit dispose de quelques invitations, n’hésitez pas à les faire tourner ;-)
Le service est maintenant accessible à tous et sans invitation donc venez le tester gratuitement ;-)
PS: la charte graphique est très basique, c’est voulu ;-) Il y aura probablement une charte un peu plus travaillée dans les prochaines semaines.