Firefox, il te connait trop bien!
Je découvre via GuiM (tu m’honores en te déclarant lecteur assidu de ce blog, merci à toi!) un nouveau jeu que tout le monde peut faire avec son Firefox: se décrire via son historique de navigation. Le principe est simple, dans la barre d’adresse de ton navigateur tu tapes chaque lettre de l’alphabet pour voir quel est le premier site que Firefox te suggères.
Pour moi, voici ce que ça donne:
- A comme apple.com : ceux qui me suivent sur twitter savent que je suis l’une des victimes du marketing de Steve. Ma femme m’a inscrit en cure de désintox, on verra bien !
- B comme blog.gonzaguedambricourt.com : l’enfant terrible de la blogosphere, que tout le monde y veut lui piquer ses jouets, mais lui, y crie tellement fort qu’il fait partir les méchants en courant ! ;-)
- C comme chauffeurdebuzz.com : Mais c’est juste pour les news serieuses, hein ?
- D comme deezer.com : vivement une version iPhone.
- E comme easynews.com : et oui les newsgroups, tous les barbus te diront qu’il n’y a que ça de vrai !
- F comme feedburner.com : comme beaucoup de blogueur, il me faut mon shoot quotidien de statistiques
- G comme google.com : à mon humble avis, celui qui ne sort pas cette url en premier sur cette lettre vit forcément sur une autre planète. J’aurais voulu que ce soit GuiM.fr, mais même lui ne peut pas rivaliser avec Google: il n’arrive donc qu’en deuxième dans les urls affichées par Firefox ;-)
- H comme hittail.com : un service que j’essaye de comprendre parce que Jeff Ruiz l’utilise, mais pour l’instant c’est pas gagné !
- I comme iClipr.com : un clone partiel (mais “kimesufi”) de BackPackIt que je me suis amusé à développer en Rails, et que je sortirais probablement un jour si cela intéresse quelqu’un.
- J comme jango.com : quand je trouve pas mon bonheur sur Deezer, c’est la que je vais
- K comme kikoosland.com : découvert via GuiM, ya toujours des trucs sympas à voir
- L comme lighthouseapp.com : le système de gestion de bugs le plus agréable à utiliser que je connaisse, j’habite carrément dedans puisqu’on l’utilise pour Ziki
- M comme mail.google.com : bah oui, forcément hein ?
- N comme nesspresso.fr : une évidence aussi tellement je bois de café par jour
- O comme orange.fr : ah bon? je savais pas !
- P comme pastie.caboo.se : un service permettant de partager facilement des bouts de code, très utilisé par la communauté Ruby on Rails
- Q comme … rien du tout… Il doit y avoir une sous-exploitation de la lettre Q dans le nom des services Web ;-)
- R comme rubyforge.org : bah oui, encore un truc de codeur, et encore sur ruby et rails, c’est mon taf après tout ;-)
- S comme statcounter.com : un autre outil de stats, très bien fichu… oui oui, il en faut plusieurs des outils de stats quand on est blogueur !
- T comme twitter.com : un peut devenu LE truc incontournable dans les différentes blogo-sphères non?
- U comme upcoming.yahoo.com : pour être au courant des événements à venir (soirée, forums, conférences, etc.)
- V comme veilleperso.com : non je ne suis pas narcissique, mais faut bien écrire les articles et répondre aux commentaires ;-)
- W comme wiki.awkwardtv.org : la référence pour tout ce qui concerne la hacking de l’AppleTV
- X comme … désolé, ya pas de site web à l’url que vous avez demandé !
- Y comme youtube.com : encore un grand classique à mon avis pour tout ceux qui jouent/joueront à ce jeu
- Z comme ZIKIIIIIIIIIIIII.com bien sur… Hein? Oui docteur, je prends 2 pilules vertes et 1 rouge, tout de suite, merci ;-)
Et voilà, ainsi s’achève cette note, et je suis au regret de t’informer que si tu es encore en train de lire, tu viens de perdre 5 à 10 minutes de ton précieux temps et que tu as pourrit ton navigateur en ouvrant 26 onglets si tu as cliqué sur tous ces liens ;-)