1 minute(s) de lecture

Si tu n’as pas les “doigts carrés” (ou si tu ne comprends pas cette expression), tu peux zapper ce post, tu vas t’ennuyer grave!

Git est le gestionnaire de code source qui monte en ce moment et qui pourrait remplacer rapidement Subversion. Le créateur de Git est Linus Torvald, le créateur de Linux, ce qui donne un tout petit de poids au machin ;-). Il existe déjà des screencasts et des guides sur le net expliquant l’intérêt de Git par rapport à Subversion, et te permettant de bien démarrer, donc je ne te refais pas l’article ici ;-) .

github.pngAvec le succès grandissant de Git, de nouveaux services voient le jour autour de ce SCM, en particulier GitHub, en beta privée pour le moment, et qui te permet d’héberger tes projets utilisant Git. Ce service est simple à utiliser et le design de l’interface est très sympa. Tu peux héberger aussi bien des projets privés (que tu peux éventuellement partager avec certains membres du service), que des projets publics. On notera que de nombreux plugins de la communauté Ruby on Rails sont déjà hébergés sur ce service.

Pourquoi je te parle de tout cela? Et bien parce que si tu es développeur, et que tu veux rester à la mode, alors tu dois t’y mettre, toi aussi. Et pour t’aider, je dispose de quelques invitations pour GitHub: il te suffit de laisser un commentaire en mettant une adresse email valide dans le champ adéquat.