Google Reader : il manque tout de même des choses importantes!
Jeff nous rappelle les avantages de Google Reader, qui m’avaient aussi séduit. Cependant, après avoir utilisé Google Reader pendant 2 semaines, je suis finalement revenu à un client RSS offline pour plusieurs raisons, dont deux majeures:
- il manque un moteur de recherche dans les flux, ce que propose tout lecteur rss offline digne de ce nom : un comble pour Google!
- il ne gère pas les flux privés (protégés par un login et un mot de passe de type HTTP-AUTH)
Au niveau des griefs mineurs:
- l’organisation des flux n’est pas conviviale, et il est vite compliqué d’essayer de réorganiser ses flux: c’est peut être seulement une question d’habitude, mais le drag and drop, c’est tellement plus pratique pour ce genre d’opération non?
- le fait que Google Reader ne precharge pas les articles quand le flux ne contient ni le résumé ni l’article complet ralenti le survol des flux concernés puisque tu es obligé d’aller sur le site pour lire l’article.
Google Reader demeure un excellent lecteur RSS que je conseille pour la plupart des besoins, mais il est encore un juste pour les “warriors” du RSS non? Ou alors peut-être que je suis trop exigeant? ;-)
Idéalement, j’aimerais trouver un plugin pour NetNewsWire, me permettant de synchroniser mon client RSS avec Google Reader (à la place de la synchronisation avec NewsGator, car l’interface web de NewsGator, c’est vraiment l’an zéro de l’ergonomie et de la fluidité!), ce qui me permettrait de bénéficier du meilleur de chaque monde… Il n’y a pas un développeur Mac qui veut nous écrire ça?